De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

À la demande générale, bouffe africaine!!!

2 participants

Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  snoopmel Mer 11 Fév 2009, 15:07

Je vais vous en mettre une, essayez la si vous voulez ensuite j'en mettrai d'autre!

La cuisine africaine, bien du moins moi je parle surtout du Togo, mon conjoint venant de là, est très simple, et très gouteuse!

Voici une recette de poulet et le rix se fait avec la marinade que les enfants adore et qui est simple à faire!

- Pilons de poulet
- 1 canne de pâte de tomates
- poudre d'ail
- poudre d'oignon
- gingembre moulu
- cube de bouillon de poulet (de préférence maggi)
- huile végétale
- 1 piment fort(au goût)
- jus de citron ou de lime

Prenez des pilons de poulet (ou tout autre morceaux de poulets) enlever la peau et laver avec le jus de citron ou de lime. Bien enlever tout le liquide et rincer à l'eau. s'assurer qu'il n'y a plus d'eau dans le bol.

- Mettre la pâte de tomate et les épices dans le bol allez y au gout mais généreusement. mettre un peu d'huile et utiliser l'huile pour écraser le cube de bouillon. tout mélanger ensemble, mettre le piment si vous le voulez ici, moi je prefere le mettre juste dans la marinade pour le riz. Vous pouvez preparer à l'avance et laisser reposer.

- Mettre les pilons de poulet au four et faire cuire au four ou sur BBQ. Bien laisser cuire, il devrait devenir croustillant et devenir presque noir.

Prendre le reste de la marinade mettre dans un petit chaudron, ajoutez un peu d'huile et de l'eau, pas trop. Mettre encore un peu d'épices au gout (toujours les meme). moi je mets un piment ici. Laissez bouillir un peu.

- Prendre le bouillon (besoin de 4 tasses de bouillon pour 2 tasses de riz. S'il manque de bouillon rajoutez de l'eau.

Mettre le bouillon dans un plat allant au micro-ondes (moi je mets dans une grosse tasse à mesurer en vitre) et mettre 2 tasses de riz jasmin ou basmati, brassez. Faire cuire 15 minutes au micro-ondes à HI. Brassez le riz et goutez. Il doit etre un peu collant mais pas dure.

Dégustez!

Bon appétit!
snoopmel
snoopmel

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Montréal-Nord
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  mademoiselle chouchounne Mer 11 Fév 2009, 15:10

je vais essayer cela c'est certain
j'adore les mets nouveaux
merci
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 15:14

Super, j'aime ça essayer des nouvelles recettes et surtout des recettes de différentes cultures, j'adore.
Gênes-toi pas pour en mettre d'autres. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  snoopmel Mer 18 Fév 2009, 12:30

et puis quelqu'un l'a testé???
snoopmel
snoopmel

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Montréal-Nord
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 12:41

Non pas encore, je n'ai pas tout les ingrédients sous la main, mais promis que dès que j'ai tout je vais la faire et te donner des nouvelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  mademoiselle chouchounne Mer 18 Fév 2009, 13:05

pas encore j'avais oublié
les cubes maggie se trouve souvent en boutique haitienne
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  snoopmel Mer 18 Fév 2009, 13:07

oui et si vous trouves pas chez Superc dans la rangée saveurs du monde, vous pouvez y trouver des cubes de bouillon de poulet.... attention ils sont un peu plus salés
snoopmel
snoopmel

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Montréal-Nord
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 09:01

Enfin mon poulet est en train de mariner.

Une petite question la marinade n'est pas liquide, c'est quand même pâteu.

Est-ce que c'est ça que ça doit avoir l'air?

Et si oui pour faire 4 tasses de bouillon je vais devoir mettre beaucoup d'eau?

Merci en espérant que tu ais ma question avant mon souper sinon ben je vais improviser. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  snoopmel Mar 07 Avr 2009, 11:15

Bonjour,

Oui cest normal que cela soit pateux! tu devras mettre pas mal deau. Quand tu feras ton riz tu peux rajouter un peu d'assaisonnement, toujours les meme.

Bon appétit donne moi des nouvelles
snoopmel
snoopmel

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Montréal-Nord
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  Invité Mar 07 Avr 2009, 21:24

Je n'ai qu'une chose à dire HHUUMMMMMMMMM........
Quel bon souper, les poitrine de poulet étaient très tendre et savoureuse.
La prochaine fois je mettrai un peu plus d'épices.
C'était délicieux.
Est-ce que je peux avoir d'autres recettes Africaine, S.V.P.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la demande générale, bouffe africaine!!! Empty Re: À la demande générale, bouffe africaine!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser