Produits de toilette cancérigènes pour bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Produits de toilette cancérigènes pour bébés

Message  Invité le Lun 16 Mar 2009, 09:40

Je vous retranscrit une nouvelle du journal de montréal de samedi 14 mars:

"Washington, Une association de consommateurs américains a tiré la sonette d'alarme hier sur des dizaines de marques de produits de toilette pour bébés qui contiennent des produits cancérigènes, selon un rapport.
L'association "Campaign for Safe Cosmetics" avait commandé à un laboratoire indépendant l'analyse de plusieurs dizaines de produits de bain et de shampoings afin de voir s'ils contenaient du Formaldéhyde, un dérivé du formol et du Dioxane, un éther. Selon le rapport, 23 des produits testés contiennent du Formaldéhyde et 17 les deux substances. Le Formaldéhyde (méthanal) est un désinfectant, un composant intermédiaire utilisé dans l'industrie chimique (plastiques, résines, colles) et dans l'embaumement. Le Dioxane est un éther parfois utilisé pour faire mousser.

Études inquiétantes
Selon l'Institut national américain sur le cancer, des études ont montré que des cancers des sinus, de la gorge, du pharynx et parfois des leucémies pouvaient être liés à l'exposition au Formaldéhyde chez des travailleurs.

La Commission de sécurité des produits de consommation a estimé que même quelques traces de Dioxane pouvait "donner des inquiétudes". Le ministère américain de la Santé et l'Agence de l'environnement (EPA) ayant identifié cet éther comme étant la cause de cancers chez les animaux et "probablement chez les humains".

Marques connues concernées
Parmis les marques concerées, figurent le très populaire Johnson's Baby Shampoo, mais aussi L'Oréal Kids Extra Gentel 2-in-1 et le savon moussant pour les mains Pampers Kandoo qui, selon les tests, contiennent suffisament de Formaldéhyde pour provoquer une réaction allergique cutanée.

"Si ces produits chimiques peuvent provoquer des cancers chez les animaux, nous ne devrions pas les mettre sur la tête des bébés", a affirmé Stacy Malkan, responsable de "Campaign for Safe Cosmetics".

"Même si les niveaux trouvés dans ces produits sont bas, des éléments cancérigènes s'additionnent dans tout ces produits", a-t-elle poursuivi ajoutant que 'les enfants étaient particulièrement vulnérables aux effets toxiques de tels produits chimiques"."

Voilà je voulais vous faire part de cet article qui nous a alerté mon conjoint et moi. Shocked

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Produits de toilette cancérigènes pour bébés

Message  zazou le Lun 16 Mar 2009, 10:14

AHHHHH Moi j'utilise ca le johnsons!! hiiii caline! Mais en meme temps je me dis ma mere a utilisé ca sur moi et ma soeur...et on n'a jamais rien eu! Peut-etre que la composition chimique a changé avec le temps?!
En-tout-cas moi je change de marque je veux pas prendre de chance, c'est peut-etre pour ca que mon garcon a fait des infections au prépuce...Ils ont tu recommandé des marques qui contenaient pas de chez cochonneries??

zazou

Féminin

Message  Invité le Lun 16 Mar 2009, 10:27

Non, mais moi je me lance dans la confection de mes produits pour le corps et la maison.
Tout mes produits Jonhson ont été jetté samedi et chez mon frère c'est la même chose.
Mais ça fait peur. pale

Invité
Invité

Message  zazou le Lun 16 Mar 2009, 10:38

Comment tu fais pour faire tes shampooings et tes savons? j'aimerais bien ca essayer moi aussi!

zazou

Féminin

Message  Invité le Lun 16 Mar 2009, 10:46

Je ne fais rien encore, je vais faire une formation au mois d'avril et je t'en redonnerai des nouvelles.
Mais Josyphine à mit une recette de savon dans la section ça pas de prix.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut