De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quand on doit planter des vivaces et arbuste?

4 participants

Aller en bas

quand on doit planter des vivaces et arbuste? Empty quand on doit planter des vivaces et arbuste?

Message  Nounou Jeu 23 Avr 2009, 09:46

coucou ca fait un ti boute que je suis pa venue vous voir je commencais a m'ennuyer quand on doit planter des vivaces et arbuste? 808787
je voulais s'avoir quand on doit planter des vivaces et arbuste? car je suis dans ma nouvelle maison edepuis un ans et il a juste du gazon et un arbre et j'ai 23 milles pied carré un peu de déco sa va faire du bien. flower
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on doit planter des vivaces et arbuste? Empty Re: quand on doit planter des vivaces et arbuste?

Message  CaroleF Jeu 23 Avr 2009, 09:51

moi j'attends à la fin du mois de Mai pour les vivaces et annuelles,pour être sûre qu'il n'y ai plus de gel la nuit.Pour les arbustes j'en ai jamais planter de bonne heure,ça jamais adonné.
CaroleF
CaroleF

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 52
Localisation : st-lin-laurentides,Quebec
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.creationscf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on doit planter des vivaces et arbuste? Empty Re: quand on doit planter des vivaces et arbuste?

Message  mademoiselle chouchounne Jeu 23 Avr 2009, 11:51

normalement après la fête de la reine
mais des arbustes et vivaces c'est plus facile que des fleurs
tu peux aussi la nuit les recouvrir d'une toile que tu dois enlever au matin
de bonne heure ou des contenants de lait ( vide hi hi hi)
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand on doit planter des vivaces et arbuste? Empty Re: quand on doit planter des vivaces et arbuste?

Message  sierra Jeu 23 Avr 2009, 13:32

Tu peux planter les arbustes et vivaces dès que le sol est maliable. Pas besoin de les protèger du gel de surface. Par contre à l'automne, c'est mieux de les planter un bon mois avant le début des gels profond. Soit fin Septembre, début Octobre pour qu'ils aient le temps de faire des racines dans leur nouvel environnement.
Pour les annuelles, c'est mieux d'attendre dans le mois de Mai. Ces plantes sont sensible au gel de surface sunny
sierra
sierra

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 56
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.amfcuircreation.com

Revenir en haut Aller en bas

quand on doit planter des vivaces et arbuste? Empty Re: quand on doit planter des vivaces et arbuste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser