De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Avoir 2 bébés un après l'autre.

5 participants

Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  zazou Sam 06 Déc 2008, 15:03

Bonjour a toutes.
Ma question peut sembler stupide, mais j'aimerais savoir ce vous pensez des parents qui décident d'avoir deux bébés très rapprochés l'un de l'autre.
Notre petit Ézéchiel est né le premier juillet dernier, il a présentement 5 mois. Nous attendons un autre bébé qui devrait voir le jour autour du 18 juillet prochain. Nous hésitons a en parler a nos familles car lorsqu'on leur a annoncé qu'on en voulait un autre, ils nous ont TRÈS fortmement recommandé d'attendre quelques années. Mais bon la nature a suivi son cours Very Happy Est-ce qu'il y a des mamans ici qui ont fait comme nous? Si oui, est-ce que c'est vraiment aussi ''rock and roll'' qu'on dit?
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Re: Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  Gaya Sam 06 Déc 2008, 18:20

Mes 2 derniers ont 5 et 6 ans, moi je trouves ça super qu'ils n'est pas une grosse différence d'âge, ça fait qu'ils sont très, très proches(même s'ils ne sont pas du même sexe) ils jouent beaucoup ensemble et traversent les même phases presque en même temps. C'est aussi plus facile de trouver des activités à faire avec eux parce qu'il en sont presque au même stade de développement.C'est un peu plus difficile pour ma plus vielle qui à 9ans, elle se sent quelques fois un peu seule de sa gang.Et puis tu vas toute faire la période des couches, des nuits sans dormir etc.. d'un seul coup et après ce sera fini. Bonne chance et ne te laisse pas atteindre par ceux qui te disent que tu aurais dû attendre, ils ne l'ont probablement jamais vécu et de toute façon l'arrivée d'un nouveau né est toujours un évenement heureux alors FÉLICITATION!!!! Avoir 2 bébés un après l'autre. 915116

Gaya

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : mont
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Re: Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  Escape Sam 06 Déc 2008, 19:35

Je ne suis pas une maman, pour sûr!
Mais je connais beaucoup de mamans (dont la mienne) qui a fait ce "procédé" si j'ose dire et en sont toutes satisfaites. Chez nous, on était quatre en batch de deux l'un après l'autre. J'avais 1 an et 3 mois de différence avec mon frère et c'est vraiment agréable pour l'enfant car ça te fait un ami presque a tout les jours qui aime les même jeux car il a presque le même age. Je vous appui fortement dans votre démarche par expérience personnelle, pas comme parent mais comme enfant. Et après tout, qui a dit qu'avoir un enfant est facile de toute façon. Si il fallait s'arrêter à ça, il n'y aurait plus de progéniture pour le futur!!!

Félicitation et bonne patience!!
Escape
Escape

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Sainte-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Re: Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  lylyanne Sam 06 Déc 2008, 19:52

mes 2 premier ont 14 mois de difference et j ai vraiemtn adoré mon experience.5 ans plus tard je decide donc de recommencer et ouffff
vraiemtn pas la meme experience.je dois dire que les deux premier ont ete de tres bon bébés.les deux dernier eux oufff pas du tout ils ont 16 mois de difference et je trouve ca vraiemtn difficile.je dois avouer que j ai hate qu ils grandisse ont peu c est 2 la.depuis plus de 2 ans je dort environ des nuit de 4 heures et dans le jour oufff pas plus facile .
Mais par contre je ne me plaint pas du tout je te raconte mon experience mais si c etais a recommencer les 2 dernier ne serais pas si raproché.

Lyne maman tres heureuse
lylyanne
lylyanne

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Re: Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  moucelyne Dim 07 Déc 2008, 09:09

Pour ce qui est moi, j'ai eu trois enfants en 3 ans et demi.

Ce fut parfois rock & roll mais je dirais que dans l'ensemble, si c'était à refaire, je referais la même chose.

Je regarde mes moineaux aujourd'hui èagéés de 22,23 et 25 ans et Mon Dieux que c'est plaisant de les avoir vu grandir tous ensemble. Il y a une super belle complicité entre eux.

Vit ton moment présent, il y aura toujours des gens pour nous émettre parfois des ondes négatives mais si ton homme et toi êtes super heureux d'aagrandir votre cocon familial alors c'est çca qui est important.

Vit chaque moment intensément car on ne peut pas retourner en arrière.

La vie est tellement belle, qu'elle vaut la peine d'être vécue à plein.
Oublie pas de venir partager avec nous tes instants de terreurs, tes questionnements, tes moments de bonheur etc etc etc.
Mille ondes positives pour toi ma belleet Félicitations!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Re: Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  zazou Dim 07 Déc 2008, 19:03

Merci d'avoir répondu et merci pour vos commentaires positifs! Mettons que ca nous encourage pas mal, et ca confirme aussi ce qu'on pensait! C'est vrai que ca va surement etre plus facile de trouver des activités et une fois que les deux vont faire leurs nuits notre sommeil va revenir pour de bon!
Zazou :-)
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir 2 bébés un après l'autre. Empty Re: Avoir 2 bébés un après l'autre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser