De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

+5
Nounou
moucelyne
lylyanne
yoannie
Larinna
9 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Larinna Mer 21 Jan 2009, 23:59

Grosse décision... Mon chum et moi sommes ensemble depuis presque 10 ans. On a presque 8 ans de différence (il est plus vieux Razz ). Nous avons 3 beaux garçons et bon, je veux d'autres enfants. Mais mon chum n'en veut plus!!!

J'ai beau lui expliquer que c'est hyper important pour moi, que ça me "ground" et que ça me fait du bien d'avoir des bébés mais il ne veut rien entendre... Il est prêt à aller se faire couper le "canal famille" dès demain. Il n'a pas encore pris de rendez-vous mais c'est juste parce qu'il n,a pas trouvé de médecin encore...

Qu'est-ce que je fais? Je ne peux pas tomber enceinte vite de même sans lui dire: je me sentirai mal à l'aise et any way, j'allaite donc pas d'ovulation...

Argh que c'est compliqué la vie!!! Quelqu'un (ou quelqu'une) a une idée géniale???
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  yoannie Jeu 22 Jan 2009, 00:25

Le faire dans son dos serait pire, mais comme tu dis tu ne peux pas en plus. Si tu lui disais que tu serais prête a le quitter...c'est risqué aussi mais tant qu'à être malheureuse....faut vraiment que tu y ailles avec ce que TOI tu ressens...tu es prête a sacrifier quoi pour ça...va tu lui en vouloir tout ta vie de ne pas avoir voulu...c'est une grosse décision. T'as t-il dit pourquoi il n'en veut pas d'autre...argent, fatigue pas capable plus que 3....parlez vous.

Bonne chance
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  lylyanne Jeu 22 Jan 2009, 08:43

c est un chois qui ce fait a deux.Moi aussi ici je ne suis pas capable de faire le deuil que c est terminée.Masi ton mari a peu etre de bonne raison.Peu etre qu il aimerait pensé un peu plus a votre couple.Avec de jeune enfant c est pas évidant.
Dit toi que tu a la chance que d autre non pas.Soit d avoir 3 enfants en santé.
lylyanne
lylyanne

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 09:53

Je peux te dire que je te comprends très bien.
J'ai vécu la même chose, mais moi après 2 enfants.
J'ai supplié, pleuré et rien n'y a fait.
Je me suis fait à l'idée, ou presque.
J'essais de voir les bons côté, lors des sorties familialles tout est plus facile, les fins de semaine en camping, les vacances...etc
Mais je peux te dire qu'à l'occasion ça me reviens et je souhaite qu'un petit bout ce recolle et que je tombe enceinte mais....c'est pratiquement pas possible. :(
Je me rabat sur les bébés des autres ou ceux de ma garderie.
J'espère que je ne t'ai pas trop découragé, mais tu vas voir que tu pourras vivre avec cette situation et ton envie s'estompera tranquillement. Rolling Eyes
En tout cas je te le souhaite...
Bonne Chance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  moucelyne Jeu 22 Jan 2009, 10:31

Bonjour Larinna,

en tout premier lieu je te dirais que la conception d'un enfant c'est une question de couple.

que tu décides de jouer un tour à ton mari et de tomber enceinte sans qu'il soit mis au courant n'aidera pas dutout ton couple....que tu lui en veule aussi parce que lui il se sent incapable d'avoir plus de 3 enfants alors là non plus ça aidera pas votre couple.

Je crois que vous devez avoir une bonne discussion les deux ensemble....de nos jours 3 enfants c'est une bonne famille......de plus c'est facile de les faire mais encore faut-il être capable de les rendre à maturité ses enfants là....Faut ête capable de les rendre majeurs et vaccinés comme on pourrait dire.

J'ai eu moi même trois enfants et je peux te dire que par bout c'était pas facile car malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel. Est-ce que vous êtes tous les deux à soutenir la famille financièrement ou bien le papa est seul???

Je peux comprendre aussi le sentiment que peut ressentir ton conjoint.

alors parlez-vous et ni l'un ni l'autre ne sera frustré et vos enfants seront full heureux de vivre avec des parents heureux de leur décision de couple.

bonne chance ma belle et surtout vient nous reparler de tout ça!!

xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Nounou Jeu 22 Jan 2009, 10:49

ben la je ne peut pas vraiment te donner de conseil cela ma pas encore arrivé

Mais je pense qu'une décision se prend a deux et il faut respecter, surtour si vous avez déja trois ou quatre enfants

sais mon avis
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  vampianna Jeu 22 Jan 2009, 11:52

je comprend tres bien ce quelle vie , mais pas au meme stade ... mon conjoint n'en veux que 2 et moi c'est CLAIRE que j'en ai tjs voulu au moin 4 ... pour le moment la discution est geler ... on va commencer par les 2 premier... il va p-e faire un compromis pour un #3 mais c'est pas sur ...alors moi jessaye de le convaincre de devenir famille daceuille ( long terme) mais comme il a ete lui meme deja placé il a peur d'etre refusé par la DPJ et de pas passer les TESTES... mais la discution n'est pas close... autre chose , ton conjoint est plus vieux que toi... je sais que certain homme ne veulent plus d'enfant Depasser une certaine age, question detre en forme et pouvoir donner le max a leur enfants... c'est possible que ce soit ca... l'ideal c'est de le lui demander... discuté.
Mon pere a dit a ma mere quand elle en a voulu un 3 ieme que il preferait nous en donner plus a moi et mon frere et gate les cousins(ES) pour le moment et qui se reprendrais quand y serait grand pere sur nos enfants... c'est p-e l'idee quil a e tete sans savoir comment le dire .... ya plusieurs raison possible ... reste a le lui demander

je vais reperter ce que les autres t'ont dit... discute avec lui savoir pourquoi reelement ses raisons ... c'est la meilleure facon
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  mademoiselle chouchounne Jeu 22 Jan 2009, 12:43

bien oui, les décisions se font à deux dans un couple
surtout question d'enfant

peut être vous devriez prendre chacune feuille et un bon crayon
séparer la feuille en deux , les avantages et les désavantages ou le pour et le contre comme tu veux
et là revenez sur la discusion et vous allez comprender ou est le problème ou la solution

je te souhaites bonne chance
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Nounou Jeu 22 Jan 2009, 13:11

sais une bonne idée mademoiselle chouchounne
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Larinna Jeu 22 Jan 2009, 16:47

Merci beaucoup pour vos conseils.

On en a parlé un peu, comme ça. Sa raison première est qu'il veut qu'on puisse avoir (enfin) une vie de couple. Je suis tombé enceinte de mon 1er garçon au tout début de notre relation on n'a donc pas vraiment eu de vie de couple.

Il est le seul pourvoyeur monétaire (je suis à la maison avec les enfants et j'enseigne à notre plus vieux) mais ce n'est pas ce qui le fait hésiter. Et j'ai l'intention de passer ma vie avec lui; il me complète tellement et je l'aime beaucoup. Je suis triste car c'est avec lui que je veux d'autres enfants,
pas avec quelqu'un d'autre... Il n'est pas vieux, il a juste 36 ans...

Je pense que nous allons prendre un peu de temps en fin de semaine pour en parler et y penser...
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  vampianna Jeu 22 Jan 2009, 20:01

bon c'est deja un debut ... je te souhaite que tout aille bien dans vos discutions... je sais que quand ca vien du coeur des fois on s'emporte
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  moucelyne Jeu 22 Jan 2009, 21:17

Hiiiii

J'pense que toin homme est assez clair dans ce qu'il a exprimé ma belle.

Tu sais ton homme a 36 ans ce qui veut dire que rendeu à la cinquantaine il sera encore à fair el'éducation d'enfants soit au dbut de leur adolescence ou bien de jeune sadultes

Je comprends trèes très bien sa décision . Ton homme se voit vieillir et il a l'impression que ça prendra encore un bail avant de retrouver la femme en toi et non la môman.

Continué de parler ma belle, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. Mais je trouve que déjà ton homme te donne une très belle piste de réflexion!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  mademoiselle chouchounne Jeu 22 Jan 2009, 22:14

wow moucelyne
tu peux être mère et épouse
tout se complète

tu donnes du temps à chacun
il ne faut pas être égouiste


chacun ses occupations

j'ai dit
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Escape Ven 23 Jan 2009, 10:07

J'ai 35 ans et j'ai une puce de 6 ans. Ma conjointe a 32 et 2 enfants de 8 et 12 ans. Personnellement, j'en veux pas d'autres et elle non plus m^me si on a déja abordé le sujet quelques fois. Je peux te confirmer que moi, à 35 ans, mon temps de géniteur est terminé et que je vais me consacrer a ce qui vient sans m'en ajouter par dessus et je comprends parfaitement ton conjoint. Chacun ses gouts, je sais...mais moi, je vis un peu la même situation et je le comprends.

Je serais tenté de te dire qu'au moins il prend le temps de bien t'expliquer donc, il est très bien en communication. T'es chanceuse, ça aurait pu être tellement pire...:)

En tout cas, c'est mon grain de sel et je vous souhaite longue vie dans le meilleur des mondes..:)
Escape
Escape

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Sainte-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  casiopee30 Ven 23 Jan 2009, 10:39

Ouf... c'est drôle, je me sens dans la situation inverse de toi!!
C'est moi qui en voulais plus et mon chum en voulait d'autre. J'en ai déjà un de 12 ans et un autre de 3 ans, donc j'étais très satisfaite de ma famille. Mon chum m'a exposé son côté des choses, et moi de même. Je lui ai expliquée que dans mon cas, cela fesait déjà 12 ans que j'étais maman... que je voulais commencer à penser à moi, voyager et me gâter... il a respecté mon point de vu et avait fait le deuil sur un 2ème dans son cas.
Bon, voilà, petit accident est arrivé, un autre est en route. C'est sur qu'au début, ça ma fait peur car je voulais vraiment arrêter ma famille là. Mais bon, mon conjoint lui est très heureux de la mésaventure... et finalement, je me suis faite à l'idée de me consacrer encore à la famille!! Mon chum m'a promis un beau voyage pour le cadeau que je lui ai fait!! hihi
Mais la seule chose qui est importante, c'est de ne pas prendre la décision seule... c'est vraiment une question de couple. Mon chum n'aurait pas pu le faire dans mon dos mais si ça aurait été possible et qu'il l'aurait fait, j'aurais vraiment été très contrariée... et pas parce que j'aime pas les enfants, c'est juste une question de respect d'opinion.
Je te souhaite une belle discussion avec ton conjoint, l'idée de la liste est excellente!! Tu vas vraiment voir les raisons pour lesquelles il refuse et ça va faciliter l'échange par la suite!
Tu as déjà une très belle famille... 3 enfants c'est quelque chose!!! Tu es vraiment gâtée par la vie!! Et si le tout se termine là... profite au maximum de ceux que tu as déjà!! Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? 206678
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Larinna Lun 26 Jan 2009, 17:50

Bonjour tout le monde!

Eh bien, je crois que malheureusement pour moi, c'est fini les bébés finalement.

Nous en avons parlé et je comprends tout à fait et je respecte tout à fait l'opinion de mon chum. On a 3 beaux enfants en santé ensemble alors on ne peut demander mieux.

Mon chum m'a fait comprendre qu'il a pris cette décision là pour lui mais pour moi aussi. Je sais qu'il s'inquiète car je me donne à 110% à nos emfants tellement que je m'oublies souvent. Il pense (et il a surement raison) que ce serait trop. Et comme je l'ai dit dans l'autre message, c'est avec lui que je veux élever les enfants et c'est officiel que je n'aurais pas d'autres bébé sans son consentement.

Notre coupe va bien à part de ce petit différent alors dans le fond, pourquoi tout compliqué? Je suis un peu triste mais heureuse qu'on se soit parlé et qu'on se soit compris. Merci beaucoup pour tous vos bons conseils et votre écoute!!! Very Happy
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  mademoiselle chouchounne Lun 26 Jan 2009, 20:19

je suis très heureuse pour vous deux
profiter du temps présent
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 09:11

Je te parle ne connaissance de cause comme je t'avais dit, je comprends comment tu te sens, mais tu vas voir le sentiment va s'estomper tranquillement. Et dit toi que la vie va devenir de plus en plus facile, les sorties aussi, c'est ce que je me dis pour compenser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa??? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on veut d'autres enfants mais pas le papa???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser