De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Message à tous les membres du forum.

+7
Nounou
yoannie
casiopee30
CaroleF
Gaya
moucelyne
Samag
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Message à tous les membres du forum.

Message  Samag Mer 28 Jan 2009, 00:34

Message à tous les membres du forum.

Comme vous savez tous et toutes le forum a été crée au départ dans le but de donner au suivant.

Nous nous rendons compte que plus le nombre de membres augmente et plus il y a des gens qui demandent des choses en échange de ce qu'ils ont à donner au suivant.

Parfois on a l'impression que le but initial du forum se perd un peu avec tous ces échanges là.

Nous vous demandons donc de bien vouloir faire votre troc dans la section spéciale qui a été créer à cet effet sinon nous nous verrons dans l'obligeation d'effacer les messages qui ne sont pas au bon endroit.

Nous devons avouer que nous trouvons ça un peu triste que le forum change de vocation sans que la créatrice de celui-ci en aie vraiment fait la demande.

N'oubliez pas que Moi, Samag je me suis donné comme mandat de donner au suivant en créant ce forum, je vous demanderais donc de continuer à réaliser mon but.

Nous ne voulons pas interdir le troc mais s'il continu de faire en sorte de changer la vocation du forum, nous devrons donc l'interdir.

Donner au suivant quel beau geste et quelle belle philosophie de vie à perpétuer.

Ne l'oublions surtout pas svp!!!

Je suis certaine que vous comprenez ma situation et je vous remercie de votre compréhension

samag

p.s. merci moucelyne
Samag
Samag
Admin

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/08/2008

https://detoiamoi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  moucelyne Mer 28 Jan 2009, 09:35

J'endosse cette demande à 100% Samag,

On dirait que la mode est rendue au "troc" au lieu de donner au suivant et je suis bien d'accord avec toi qu'ici le but c'est de donner au suivant.

de plus comme je t'ai parlé en Message privé, je trouve aussi qu'un simple message de "troc" engendre pas mal de message quand la personne qui veut faire du troc n'incrit pas ce qu'elle recherche en échange de ce qu'elle a donner ou bien en échange de ce qu'elle recherche.

svp les membres inscrivez ce que vous êtes prêt à donner en échange ça nous facilitera la vie et ça fera moins de message pour rien.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Gaya Mer 28 Jan 2009, 10:13

Je trouve que tu as parfaitement raison samag, ce qui m'a attiré dans ce forum,C'est la beauté de donner au suivant et le côté humain des échanges de trucs de conseils et d'aide entre entre les membres. Au risque de déplaire je crois que si le troc va à l'encontre de tes valeurs tu peux simplement le supprimer, il existe déjà d'autre site pour ça.Ton forum est génial et je crois que c'est en grande partie parce que tu l'as crée avec ton coeur et il t'appartient alors tu as le droit de le garder à ton image et de poursuivre ton idéal !

Gaya

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : mont
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  CaroleF Mer 28 Jan 2009, 10:23

Je suis d'accord avec vous.C'est vrai que l'on s'éloigne du but premier,donc ce qui m'avait attirée dans le forum.
CaroleF
CaroleF

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 52
Localisation : st-lin-laurentides,Quebec
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.creationscf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  moucelyne Mer 28 Jan 2009, 10:34

C'est ma grande peur aussi de perdre des membres habitués au forum parce que le but premier semble vouloir prendre une autre voie.

Je pense qu'il faudrait s'en tenir au but premier, ce pourquoi nous nous sommes inscrit ici!!

xxxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 10:36

Je suis du même avis que vous,
Je trouve que c'est génial de pouvoir donner et faire plaisir à quelqu'un avec quelque chose qui ne nous servais plus.
Alors pour moi aussi je veux donner au suivant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  casiopee30 Mer 28 Jan 2009, 11:39

C'est exactement ce que je pense!
Je trouvais le principe de donner sans demander rien en échange génial! (et de demander sans se sentir cheap!!) Depuis le début, j'ai donnée beaucoup... et ce que je trouve dommage, c'est de devoir redonner quand c'est moi qui cherche quelque chose... (ce qui me laisse perplexe pour le futur... je ne compte pas ce que je donne mais c'est quand même bien de savoir qu'un jour, quelqu'un nous rendra la pareil...) Ce serait bien que le site retrouve sa première vocation, c'est la raison pour laquelle j'ai été attirée ici!! C'est sur que pour acheter des choses, il y a déjà beaucoup de site qui existe déjà!!
D'avoir une section réservée pour des échanges peut-être très bien mais est-ce que les gens seront prêt à donner s'ils savent qu'ils peuvent avoir quelque chose en retour?? Nous verrons dans le futur! Question
De tout façon, donne et tu receveras au centuple!!!
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  yoannie Mer 28 Jan 2009, 13:18

C'est vrai que presque tous les messages maintenant sont pour du troc...j'avais pas vue qu'il y avait une section pour ça sur le forum et c'est bien. J'ai une autre suggestion il me semble que pour les transactions les gens devrait communiquer par message privé sa serait pas mal plus simple et moins lourd surtout pour le troc.
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 16:05

Il faut juste que tout le monde ce rapelle que lorsqu'on demande quelque chose en échange on doit le mettre dans la section troc.
De cette façon tout le monde sura à quoi s'en tenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Nounou Mer 28 Jan 2009, 16:47

oui moi je pensais que cela serais bien
mais je trouve que les gens en veulle trop
Je trouvais le principe de donner sans demander rien en échange génial! (et de demander sans se sentir cheap!!) moi aussi au début, j'ai donnée beaucoup...
j'ai même donner des robes de patin artistique de 300.00 a 400.00$ pour pouvoir donner la chance a une untre petite fille d'avoir de la classe sur galce et ce que je trouve dommage quand on demande quel que choses il faut trouvé un échange quand tu a beaucoup donner, comme vous dite ce serait bien que le site retrouve sa première vocation, c'est la raison pour laquelle j'ai été attirée ici!!
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Larinna Mer 28 Jan 2009, 16:51

J'avoue que vous avez raison.

Mais d'un autre côté, je me sens mal à l'aise de demander souvent des choses et de ne rien donner en retour...
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  moucelyne Mer 28 Jan 2009, 16:51

Inquiétez-vous pas Samag, escape et moi on rediscute de tout ça car nous voyons bien que le troc ne fait pas l'unanimité.

xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  moucelyne Mer 28 Jan 2009, 16:53

Larinna inquiètes-toi pas!!

Donner au suivant c'est un peu ça...Tu donnes à une personne qui a besoin de ton bien et un jour c'est toi qui aura des trucs à donner!!

La personne qui donne est libre de le faire ou pas....Alors personne a à se sentir mal à l'aise de demander ou de donner!!

le but du forum c'est ça!!!

xxxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  zazou Mer 28 Jan 2009, 16:57

Je suis d'accord avec vous, mais la premiere phrase du site en haut peut porter a confusion pour certains. Il est ecrit que tu cherchais une place pour echanger des vetements avec d'autres personnes. Donc peut-etre que certains se disent que c'est ca le but premier du site...les échanges!
Moi, personnellement, je préfère donner que recevoir, mais des fois, j'écris ce que je recherche, on sait jamais, des fois la personne a peut-etre ce que je veux!!
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  yoannie Mer 28 Jan 2009, 17:10

C'est pour celà que je trouve que ça devrait se faire en message privé comme ça sa ne dérange personne. Moi personnellement j'aime bien regarder ce que la personne a besoin lorsqu'elle me donne quelque chose, je trouve bien d'aider la personne qui m'aide aussi Very Happy
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Samag Mer 28 Jan 2009, 17:47

salut tout le monde je prand bonne note de tout vos commantaire

zazou tu ne dois plus écrire ce que tu cherche dans tes message mais tu peux mettre un message dans recherche avec ce que tu as de besoin
car les perssones qui sont intéresser par tes choses ce sante mal si il ont pas ce que tu cherche. pour ce qui est de la première phrase du forum je vais changer ca tu as bien raison

larina mouslyne t'as bien répondu tu as pas a te sentir mal

je vais voir avec les modérateurs si nous allons garder la section troc si cela change la fonction de ce forum elle va surment disparaitre

je trouvais ca plus agréable avent et tout le monde étais alaise l'atmosphère étais plus légère

merci de votre compréantion

samag
Samag
Samag
Admin

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/08/2008

https://detoiamoi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  casiopee30 Mer 28 Jan 2009, 18:21

hihi nounou... tu as les mêmes paroles ou tu as fait copier / coller!! tongue
Je pensais avoir trop pris de café... me semblais que je me relisais!! drunken
entk, ça ma ben fait rire!!! Razz Razz

Pour les échange, la seule chose que je trouve dommage c'est quand on trouve keke chose d'intéressant et qu'on a pas ce que l'autre veut en échange... c'est sur que je peux pas m'inventer du stock à donner alors souvent je passe mon tour... (là j'pense que c'est moi qui reprend tes paroles nounou!! hihi)
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  zazou Mer 28 Jan 2009, 19:06

Cassiopée c'est justement pour ca que je trouve ca bien la section troc. Comme ca, si le monde veut vraiment quelque chose en echange, bien au moins on le sait! Sinon, dans les autres sections, je suis a 10000% d'accord avec vous que ca devrait juste etre pour donner! Faire plaisir a des gens qui ont besoin de ce qui nous sert pas vraiment a nous! Comme quoi ce qui a l'air de cochonneries pour un peut etre un vrai tresor pour les autres Razz
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  sierra Mer 28 Jan 2009, 20:46

Le troc...oui, si l'objet vaut très cher. Pour le reste, tu donne et si tu as des besoins, tu annonce dans "recherche". Si non, je trouve que l'on s'éloigne du but premier de ce forum sunny
sierra
sierra

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 56
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.amfcuircreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 20:48

Et si ça vaut cher il y a des sites pour les vendre.
Oui au Donnez au suivant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 21:20

je ne veux pas semer la pagaille mais oui il existe des sites pour vendre et acheter mais parfois on a pas les moyens de s'offrir quelque chose alors ca peut etre bien si la personne nous offre la possibilité de lui donner quelque chose en échange pour acquérir ce bien. je parle des objets de grande valeur bien sur... mes autres choses ca me fait rien de les donner...

ceci étant dit j'irai dans la direction demandée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 07:32

Je te comprends Véro,
Il nous reste plus qu'à attendre la décision des hautes instances. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 07:49

Dans le fond si je comprends bien, si je recherche quelque chose je le demande dans rechercher dans la bonne section.
Et si je veux donner quelque chose je le mets dans la section à donner aussi dans la bonne section.
Si quelqu'un veut quelque chose que j'ai peu aller voir si moi je recherche quelque chose en particulier, mais sans obligation de faire du troc. S'il vaut faire un échange c'est ok, sinon on donne au suivant sans rien demander.
Est-ce que j'ai bien compris? Question Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Escape Jeu 29 Jan 2009, 15:09

Disons que, pour faire une histoire simple:

tu donnes Arrow section "a donner"
tu cherches Arrow section "rechercher"
quelqu'un veut quelque chose que tu possèdes et possède quelque chose que tu cherches? tant mieux pour vous deux!!! mais l'un ne doit jamais dépendre de l'autre

Si vous respectez ces règles de base simple, tout le monde sera heureux!

Merci de votre attention.

Escape

p.s.: non, je ne fournit pas de schéma! :clown: Evil or Very Mad
Escape
Escape

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Sainte-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Larinna Jeu 29 Jan 2009, 16:42

Merci Escape pour les tits dessins!!! Razz
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message à tous les membres du forum. Empty Re: Message à tous les membres du forum.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser