De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bébé tousse :-(

5 participants

Aller en bas

bébé tousse :-( Empty bébé tousse :-(

Message  zazou Ven 13 Fév 2009, 16:04

Savez-vous ce qu'on peut faire pour soulager le rhume de bébé?? Ca commencé par des éternuements, et maintenant il tousse beaucoup et creux. Je trouve ca tres triste de le voir comme ca, il a l'air d'avoir mal. Ca le fait angoisser aussi parce que ca le réveille et qu'il a du mal a respirer. Est-ce qu'il y a des petits trucs pour le soulager??
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 16:18

Petite question, est-ce que ça fait longtemps que ça dure?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Julie33 Ven 13 Fév 2009, 16:21

Mon mon garcon a fait une bronchiolite à 2 semaines de vie... et il est resté à l'hopital 1 semaine, et il en a refait plusieurs en 1 an. Difficulté restpiratoire, toux, s'était l'enfer, il va surement garder une fragilité de se côté là...
Ce qu'il nous avait dit de faire, se sont de bonnes toilettes nasales, tu lui mets du salinex (ou autre, il y a des préparations maison) et tu lui passe la poire nasale après (un mouche bébé aussi si tu préfère, moi je m'en suis acheté un à batterie, merveilleux) pour aller lui chercher les sécrètions. Tu peux lui mettre aussi un humidificateur, ca va l'aider à respirer un peu mieux et je sais pas qu'elle âge il a ton ti loup, mais il doit bouger pas mal, sinon, tu aurais pu remonter la tête de son lit en mettant un oreillé sous son matelas, mais il doit être déja trop vieux.

Mais c'est plate à dire, mais on est dans une sale passe de rhume et de grippes ces temps si... tous le monde autour de moi (ainsi que nous 4) est malade.
VIVE L'HIVER
J'espère qu'il va aller mieux, surtout qu'on peut pas donner grand chose avant 2ans... et même plus
bonne chance
Julie33
Julie33

Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 48
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  zazou Ven 13 Fév 2009, 16:21

Hmmm j'ai vu son pediatre mardi, et ca commencé le lendemain donc depuis mercredi. Mais le rhume avec les éternuements est commencé depuis dimanche. Dimanche il a fait de la fievre aussi.
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  zazou Ven 13 Fév 2009, 16:23

Je fais tout ca deja donc j'imagine qu'il n'y a rien de mieux a faire....le plus dur c'est de voir que quand il tousse les sécretions sortent pas! C'est quoi une bronchiolite?
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Julie33 Ven 13 Fév 2009, 16:28

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=bronchiolite_pm

un site qu'il l'explique moi que Moi :)
Julie33
Julie33

Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 48
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Julie33 Ven 13 Fév 2009, 16:36

le médecin m'avait expliquer que se sont les jeunes enfants qui pogne ca parce que leurs bronches ne sont pas aussi longue que celles d'un adulte, alors l'infection s'y loge assez vite. Nous à l'hopital, ils nous avait montré à faire du Clapping (je sais pas si c'est comme ca qu'on écrit ca). Mais on lui donne des tapes sur les côtés, dans le dos et sur le devant du torse pour faire décoller les sécrétions, mais y'a une facon de faire, il faudrait en parler à son médecin, mais c'est peut-être pas ca du tout, c'est peut-être juste un bon gros rhume aussi, mais avec le site que je t'ai envoyé, si tu penses que tu reconnais des signes, tu iras consulté (même si des fois c'est difficile d'avoir des rendez-vous). Mais à l'âge de nos enfants y'a pas grand chose à faire, nous il l'avait hospitaliser parce qu'il ne respirait vraiment pas bien et qu'il ne saturait pas assez bien. (oxigène dans le sang je pense), tsé la ptite patente qu'il nous met sur le bout des doits quand on va à l'hopital? ben eux c'est sur le gros orteil (les bébés)
tu nous en redonneras des nouvelles... pauvre ti liloup :)
Julie33
Julie33

Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 48
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  zazou Ven 13 Fév 2009, 16:38

Merci...si demain ca pas passé je m'en vais faire un tour a la clinique. Mon chum me trouve mere-poule, mais moi ca m'inquiete beaucoup et je veux pas prendre de chance.
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  casiopee30 Ven 13 Fév 2009, 17:29

Pas drôle! No

Comme Julie33 l'a écrit, une bonne toilette nasale, ça l'aide beaucoup! Le pédiatre de mon garçon m,avait recommandé une solution nasale... je me rappelle plus du nom sauf que je me souviens qu'il y a un dauphin sur la bouteille.J'espères pour toi que ça ira mieux et redonnes-nous des nouvelles!!
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Invité Ven 13 Fév 2009, 18:14

Le nom c'Est hydra-sense, mais le vapo-bébé.
Le bouchon pour faire la bruine dans le nez doit être orange. S'il y en a pas des fois le pharmacien a en arrière du comptoir d'autre embout. (comprends-tu ce que je veux dire?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  zazou Ven 13 Fév 2009, 18:18

oui merci, moi j'ai du salinex mais c'est impossible de lui en mettre tout seul il gigote trop. je m'en suis acheté pour moi du hydra sense avant-hier et je suis sure que celui pour bébés conviendra mieux que le salinex. Je m'en vais au pharmaprix de ce pas!!
zazou
zazou

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Nounou Ven 13 Fév 2009, 22:14

un mudificateur, humidificateur en tout cas, ca va beaucoup aider
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  mademoiselle chouchounne Sam 14 Fév 2009, 12:14

attention au humidificateur cela donne des champignons aux bronches et emplifie les sécrétions
si ton bébé à de la difficulté à respirer , fièvre ne prend pas cela à la légère puisqu'il y a plusieurs
cas entre novembre et mars la bronchiolite en bas de 2 ans normalement ils sont hospitalisés
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébé tousse :-( Empty Re: bébé tousse :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser