De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

5 participants

Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  abricot16 Lun 26 Oct 2009, 13:17

Bonjour à tous!

Lorsque j'étais enceinte, je voulais acheter des choses à l'avance afin de ne pas être trop à court de sous et de temps à la dernière minute. Ça a été très efficace, puisque lorsque je suis sortie de l'hôpital, je n'étais vraiment pas en top forme et tout était à ma portée de main. Petit hic! TOUT N'EST PAS AUSSI UTILE QU'ON LE CROIT.Ma fille a maintenant 5 mois et je me pose encore des questions lorsque vient le temps d'acheter. Quelle est la meilleure poussette parapluie? Sophie la girafe vaut-elle ses 22$? Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans tel ou tel article ou suis-je mieux d'acheter usagé?

Que pensez-vous de donner vos petits tuyaux quant aux choses utiles et inutiles à acheter? Coup de pouce a tenté l'expérience, mais je ne trouve encore pas les réponses des vraies mamans qui ont testé les choses.

Au plaisir de s'entraider!

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  yoannie Jeu 29 Oct 2009, 16:00

Moi je trouve ton idée géniale!!!!
Pour ce qui est de la table a langer au bout de une semaine j'en avait pu...complètement inutile et plus sécuritaire de changer le bébé par terre.

J'avais un moniteur avec des poissons dedans fisher price je crois je sais pas s'il existe encore et bien...il a brisé 3 fois et fonctionnait vraiment mal...
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Moi la table ça va, mais abat la poussette graco!

Message  abricot16 Jeu 29 Oct 2009, 17:49

Ahhahaha, moi la table à langer, j'aime bien. Il faut dire que je me suis déplacé le coccyx en accouchant et que je ne suis encore pas capable de m'asseoir dessus... alors, même si j'avais voulu la changer par terre...

Pour ce qui est de l'aquarium, ma fille l'aimait bien, mais elle n'a plus de batterie et le canon de patchebell faussait... de toute façon, elle accrochait le piton en bougeant la nuit avec son pied et la toune startait... j'étais oubligée de le mettre à off avant de me coucher. Pas trop pratique.

Moi mon coup de masse est la poussette Graco. Maudit qu'elle est pesante! Je pense à la changer. J'ai un SUV pis j'ai même plus de place à mettre mon épicerie. Cochonnerie.

Je me cherche une poussette Parapluie pas trop chère avec toutes les commodités d'une grosse... Si quelqu'un a des suggestions.

Bye bye

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  yoannie Jeu 29 Oct 2009, 17:55

Chez Sears j'en ai vue des pas pire.

Moi l'Aquarium marche encore et mon gars a 4 ans mais il préfère son étoile de fisher price qui fait de la lumiere avec des dessins au plafond!!!
La pousette je l'adore je l'ai encore et je ne m'en défait pas c'est une Zooper mais a l'a couté un bras et une jambe...
La bassinette je l'ai gardé mais si sa serait a recommencer j'acheterais pas chez Sears la qualité est médiocre pour le prix!!!!Sa pis les meubles IKEA mamut c'est cheap au boutte!!!! Pu jamais!
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Ouais... pas dans mon budget

Message  abricot16 Ven 30 Oct 2009, 08:07

Un bras et une jambe!? Je viens de regarder sur Internet pour une usagée pis je me sens déjà démembrée! Une autre suggestion à moins de 150$ maintenant? lol

Moi j'ai une coccinelle avec des étoiles sur le dos. Quand on l'allume, ça fait des étoiles au plafond. C'est vraiment beau! Mon chum voulait qu'on la mette dans notre chambre! Un vrai bébé celui là! lol 40$ Chez Clément,mais un cadeau vraiment plaisant à recevoir et différent qu'un pyjama que la grandeur fait pas! (Ça fait une vraie constellation.)

Autre coup de masse: Acheter des affaires unisexes avant l'échographie! J'ai acheté des dizaines de pyjamas et de couvertures jaunes, rouges et vertes qui pourrissent dans le garde-robe... Pis je ne les utiliserai pas plus avec le prochain... Stu plate se faire demander si c un gars ou une fille à l'épicerie!?

Bon matin tout le monde!

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  yoannie Ven 30 Oct 2009, 08:13

Ta coccinelle j'ai la même mais c'est une tortue, je l'avais pris dans un salon de bébé!!! J'adore!!!

Pour le linge Unisexe tu peux pas le fité avec des accessoire qui font soit plus fille ou garçon???

La pousette Zooper est très cher elle nous a coûté 600$ en spéciale....par contre c'est pas une pousette parapluie hihi C'est une pousette trois roues qui ne prend pas de place comme les graco et toutes les marques vendues...La roue en avant se barre ou se tourne dans tous les sens et tu as un break. Elle est fait d'un super tissus qui ne s'abîme pas!!! Mon garçon a 4 ans et demi et la pousette a l'air neuve....j'ai bien fait de la garder je suis présentement enceinte Laughing
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Félicitations!!

Message  abricot16 Ven 30 Oct 2009, 09:15

Félicitations!!! J'aimerais en avoir un autre aussi. Mon chum a la grippe alors on a fait juste deux "exercices" ce mois-ci... lol
On verra.

Vas tu acheter une poussette double?

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  yoannie Ven 30 Oct 2009, 14:35

Non pas de poussette double mon gras ne l'utilise plus depuis déjà 1 an...

Tu ris hein ben mon chum a été parti 10 jours et ce durant ma période dangereuse et on l'a fait juste une fois parce que j'ai une une fichu grosse grippe et une infection urinaire....et je suis enceinte!!!
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  vampianna Ven 30 Oct 2009, 15:02

yoannie a écrit:Ta coccinelle j'ai la même mais c'est une tortue, je l'avais pris dans un salon de bébé!!! J'adore!!!

Pour le linge Unisexe tu peux pas le fité avec des accessoire qui font soit plus fille ou garçon???

La pousette Zooper est très cher elle nous a coûté 600$ en spéciale....par contre c'est pas une pousette parapluie hihi C'est une pousette trois roues qui ne prend pas de place comme les graco et toutes les marques vendues...La roue en avant se barre ou se tourne dans tous les sens et tu as un break. Elle est fait d'un super tissus qui ne s'abîme pas!!! Mon garçon a 4 ans et demi et la pousette a l'air neuve....j'ai bien fait de la garder je suis présentement enceinte Laughing


moi c'est un modele moin dispendieux , mais similaire , sans frein par contre 125$ chez walmart et on l'adore , parcontre on a eu un peu plus de dificulté a trouver une coquille qui fit , par chance un ami ed mon frere avait exactement celle que ca prennais


mais moi je suis du genre a regarder le use ... on sent sert souvent trop peu et trop peu longtemps... au prochain je ne vais avoir de besoin que dun parc et une nouvelle bassinette
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  yoannie Ven 30 Oct 2009, 15:44

Mon chum voulait vraiment cette pousette parce qu'on fait beaucoup de sport, de randonnée dans le bois et de camping ...sa été le meilleur investissement qu'on a fait!!!

En passant coup de masse au test de grossesse numérique...de la merde si vous voulez le garder en souvenir....ben au bout de 2 jours sa s'efface????? Shocked et sa coute 28$ plus taxe...
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Test de grossesse

Message  abricot16 Dim 01 Nov 2009, 11:54

En ce qui me concerne, ça m'a pris 8 tests de grossesse avant d'avoir un + pis devinez lequel me l'a indiqué en premier! Celui du Dollarama! Les prochains auront l'investissement de 1.13$ je vous le garantis!

Moi, les articles qui m'ont le plus servie:
-Kangourou
-Mobile dans le lit
-Sac BÉCÉ BOBO (Mini sac magique pour les coliques)
-Mouche bébé (Genre d'aspire morve qu'on met dans notre bouche, pas la poire.)Avec l'hydrasense, bien pratique lorsqu'ils ont le rhume.
-Sophie la girafe pour les dents. Oui elle vaut ses 22$ Mais il parrait que Vanille la girafe est encore plus ergonomique.
-Soucoupe EXERSAUCER
-Tapis d'éveil
-Livre en tissus qui fait croutch croutch
-Le bumbo est pratique pour commencer à manger, mais le modèle cheap de chez Babys rus fait aussi bien la job et a (en plus) une soucoupe avec jouets autour. Il vient à 29$ des fois et 59$ avec la soucoupe.
-Balançoire Fisher price qui se branche dans le mur.
-Tant qu'à acheter des toutous, ceux avec des taches comme les girafes, les tigres, les vaches, etc. sont vraiment aimés des enfants. Les contrastes attirent les regards.


Choses inutiles:
- Les produits homéopathiques pour les coliques et les dents: C DE LA SHNOUTE! Ils disent de répéter aux 15min. C sûr, ça goûte pu au bout de 15 min.!
- Coussin d'allaitement avant d'être sûre que l'allaitement va marcher!
- N'ACHETEZ JAMAIS LA LANOLINE CHEZ THYME MATERNITÉ!!! ÇA PUE!!!!!!!!!
- Compresses d'allaitement lavables... c presqu'une joke...
- patentes en plastique pour mettre dans la brassière pour faire sortir les mamelons... j'aime mieux pas en parler!
- Les conseils des grands mamans! (Tant qu'à être dans le sujet d'allaitement!)
- Attention aux rencontres de marraines d'allaitement, on peut plus s'en sortir, c parfois presqu'une secte! Dans mon cas entk.
-En ce qui me concerne, le parc est tout à fait inutile. Mais elle ne marche pas encore, alors peut-être que ça le deviendra bientôt. En attendant, deux oreillers et un lit sont tout aussi efficaces.

Si je pense à autre chose, je vous dirai. En attendant, je vous lis. lol

xxx
Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  yoannie Dim 01 Nov 2009, 14:02

En ce qui me concerne, ça m'a pris 8 tests de grossesse avant d'avoir un + pis devinez lequel me l'a indiqué en premier! Celui du Dollarama! Les prochains auront l'investissement de 1.13$ je vous le garantis!

Moi aussi c'est les meilleurs!!! J'ai pris un comme ça avant de faire le numérique...parce que je pensais tellement pas être enceinte...


Le bec et bobo moi aussi j'adore
Par contre je ne suis pas de ton avis pour les compresses d'allaitement lavable moi j,ai adoré et j'ai allaité 9 mois. J'avais aussi ceux en sillicone quand tu a un camisole serré ou un costume de bain c'est géniale. J'ai adoré le produit Cocyntal de biron pour les coliques sa fonctionnait a merveille avec mon garçon!!!
Le rencontres de marraines d'allaitement j'ai adoré et merci une chance qu'elle était là!!!
Prochain bébé allaité sur et je passe au couche lavable aussi...je les ai essayé a la fin avec mon gars et wowwwwwwww et écolo!!!
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty compresses d'allaitement

Message  abricot16 Dim 01 Nov 2009, 14:21

Moi les compresses d'allaitement lavables, c parce que ça passait au travers que je ne les aimais pas...

Marraines d'allaitement: Moi j'ai essayé durant deux mois en allant voir au CLSC 3 ou 4 fois par semaine et en faisant des cliniques d'allaitement, mais mon bébé avait le frein de langue court, je ne pouvais rien faire d'autre que de passer au biberon à 100% ou d'aller lui faire couper le frein de langue. Je n'ai pas choisi la deuxième option et ça m'a tout pris pour leur faire comprendre mon choix... Comme si je les laissais tomber... C'est déjà difficile de faire le deuil de l'allaitement, je n'avais pas l'énergie de m'obstiner avec elles... Mais c mon expérience... ça a sûrement aidé d'autres femmes...

Autres conseils qui me passent par la tête:
N'achetez pas de pyjamas, vêtements, cache-couches qui ne boutonnent pas en avant avant les vêtements 6 mois! Maudit que ça va mal!

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  nanie504 Dim 01 Nov 2009, 16:29

c,est vrai que les compresses d,allaitement ne sont pas épaisse. des que tu as ta monté de lait, ca devient mouillé tout suite.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  moucelyne Lun 02 Nov 2009, 11:55

Petite question pour toi abricot16??

Pourquoi as-tu refusé de lui faire couper le frein de la langue, c'est un pet faire faire ça....j'i dû le faire pour deux de mes enfants sur 3....ça se fait en 2 secondes et quart.....mon fils avait 10 mois, il a même pas versé une larme, ma fifille avait 5 mois et elle a pleuré une fraction de seconde.

De plus je sais pas quelle âge a ton bébé mais souvent ils ont des problèmes d'élocution quand le frein de la langue est pas coupé car plus vieux ils ont de la misère à dire certains sons.

J'ai pourtant allaité mon fils sans aucun problème même s'il avait le frein de la langue trop court et lui c'était le pire des deux car sa langue était presque pas mobile. bizarre!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents Empty Re: Quelques conseils d'achats pour les nouveaux parents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser