De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

3 participants

Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  abricot16 Dim 01 Nov 2009, 22:35

Bonjour! Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Ça commence à m'inquièter parce que la littérature parle des terreurs nocturnes, mais à partir de 2 ans... Pourtant, ma fille a l'air totalement effrayée et reste somnambule quand on va la voir. Pas moyen de la sortir de son rêve. Pourtant, elle ne pleure jamais. Elle est toujours souriante...

Qu'est ce que je peux faire? Je n'ai pas de pédiatre et ma fille n'a pas de vaccins, alors, pas de suivi au CLSC... Info santé: Ma gynéco m'a dit de ne jamais appeler là: ils nous font trop peur pour rien.

Merci de me répondre si vous savez...

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  moucelyne Lun 02 Nov 2009, 11:48

Peut-être que tu devrais nous en dire un peu plus pour nous aider à mieux comprendre.

Fait-elle ça tous les soirs????

Es-tu certaine qu'elle a pa spar hasard des problèmes de digestions, des reflux qui la font souffrir???

ça peut être une multitude d'affaire.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty je sais pas...

Message  abricot16 Lun 02 Nov 2009, 12:25

Je sais pas du tout ce que ça peut être...

J'ai commencé à la faire manger il y a environ 3 semaines le matin. (1 c à soupe d'avoine avec 1 c. à soupe d'orge mélangés maitenant) et le soir depuis environ 1semaine et demie. (1 c. à soupe de riz) Elle prend à peu près la même quantité de lait qu'avant. Peut-être 6 ou 7 oz de moins par jour (toutes les bouteilles mises ensembles.) Je ne peux pas dire si le moment de la faire manger coincide avec ses pleurs... J'ai pas remarqué...

J'ai donné 3 jours de suite les céréales pas mélangées comme ils disent dans le mieux vivre. Pour chacune des céréales,
ça ne donnait pas d'effet négatif. À part ça peut-être sans que j'aie fait le lien...

Ça arrive de plus en plus. Au début, c'était 1 fois sur 3, maintenant, c'est presque tous les soirs.

Si c'était des reflux, qu'est ce que je devrais faire? Cesser de la faire manger le soir? (vers 4h30 et elle se couche à 7h après son lait)

bisous

Abricot

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  nanie504 Lun 02 Nov 2009, 12:31

pour les reflux, seulement lever le matelas de son lit un peu. mets juste une serviette roulé en dessous d ela tete, ca va la lever suffisament. meme si elle n,en fait pas, elle sera plus confortable comme ca. les petits lits a l,hopital sont toujours surélevé comme ca. puis, si elle fais juste commencé les céréales, commme je pense avoir compris, ne donne pas des céréales mélanger tout suite, meme si elle a 5 mois. donne lui des céréales simples.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty lesquelles sont les mieux

Message  abricot16 Lun 02 Nov 2009, 12:33

Est ce que je suis mieux de donner une céréale en particulier ou peu importe?

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  nanie504 Lun 02 Nov 2009, 13:29

tu as le petit livre bleu, qu,ils donnent a l,hopital? je ne me souviens plus trop c,est lequel faut tu donnes en premier, je pense c,est orgre. ensuite, les autres, c,est un a la fois, sans mélanger.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty le mieux vivre?

Message  abricot16 Lun 02 Nov 2009, 13:41

Dans le Mieux Vivre?

Ils disent de donner l'orge, l'avoine et le riz. Moi j'ai commencé par l'avoine parce que j'avais lu ailleurs que l'orge, plus sucré que l'avoine allait être préféré par les bb. J'ai donné l'avoine 3 jours, l'orge 3 jours et le riz 3 jours. Ensuite, j'ai mélangé l'orge et l'avoine le matin et seulement le riz le soir. (Psychologiquement, je trouvais ça plus le fun de manger du riz pour souper... lol) Elle a maintenant 5 mois et demi et je pensais passer aux légumes bientôt. (Genre près de 6 mois) Je vais peut-être trop vite... mais comme elle pèse 21 lbs, je me dis qu'elle doit être nourrie pour ses 21 lbs... lol

Si ça donne une indication: elle fait des selles dures depuis qu'elle mange. Est ce que c normal ou c parce qu'elle constipe? Ça expliquerait peut-être aussi ses pleurs... ou pas du tout. Je ne sais pas...

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  moucelyne Lun 02 Nov 2009, 13:57

j'allais justement te demander concernant ses selles.

Moi je me limiterais à une seule sorte de céréale pour le moment et je prendrais l'orge....car là tu ne peux pas savoir c'est quoi qu'elle digère moins bien....

remarque que je ne suis pa smédecin mais simplement une vieille môman....

as-tu changé son lait?????

terreur nocturnes à cet âge là j'ai un peu de misère à croire à ça....encore là faut que tu vois si tu as changé des trucs dernièrement autour d'elle ou bien est-ce que sa routine du dodo est toujours la même???

Mais vite de même j'ai l'impression que ta uce a peut-être des crampes, des maux de ventre.....mais encore là comme je te dis je ne suis pas médecin.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  nanie504 Lun 02 Nov 2009, 14:00

je suis d,accord la dessus, garde un céréale, plus que 3 jours, et oui, elle doit etre constipé a cause que c,et nouveau pour elle, du solide. ca les constipe souvent au début, ca va passer. c,est pas évident, fais lui des massage autour du nombril, en tournant, ca devrais la soulager.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Merci dr maman lol

Message  abricot16 Lun 02 Nov 2009, 14:36

Merci! Je vais essayer de lui donner juste l'orge.

Je n'ai rien changé à sa routine. D'ailleurs, mon conjoint et moi sommes toqués sur la routine du dodo! Notre famille nous trouve un peu trop à cheval là-dessus... mais elle fait des nuits de 12 à 14 heures + ses 2 dodos de 2 heures dans la journée, alors pas question que je change quoi que se soit! lol

Je n'ai pas non plus changé son lait. Elle boit du bon départ depuis sa naissance. Avant, elle buvait aussi mon lait tiré, mais ça fait près de 4 mois que je ne lui en donne plus du tout... alors ça n'a sûrement pas de lien. Elle utilise les mêmes bouteilles et je stérilise ses suces...

Parfois, par contre, je lui donne de l'eau de source Naya. Chose que je ne faisais pas avant. Mais là encore, je ne peux pas dire si ça coincide...

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  moucelyne Mar 03 Nov 2009, 12:31

Comment s'est passé la nuit???
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Good!

Message  abricot16 Mar 03 Nov 2009, 18:15

Good! J'ai changé le riz pour l'orge et j'ai mis des petits livres sous les pattes de son lit et DODO!!! On va voir ce soir si ça se perpétue.

Merci!!!!

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty deuxième nuit

Message  abricot16 Mer 04 Nov 2009, 11:08

La deuxième nuit s'est super bien passé encore. Je pense que vous avez mis le doigt sur le vrai bobo les dr mamans! Merci mille fois! Pauvre chouette, elle devait vraiment avoir mal pour pleurer de même!

abricot16

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : L'Assomption, Lanaudière
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  moucelyne Mer 04 Nov 2009, 12:56

tu m'as bien fait sourire avec tes Dr mamans

Je suis super contente si ta puce dort mieux....parfois c'est pas grand chose que les agace et tu vois à en parler on a pu te transmettre un peu de notre expérience de vieille môman....bin je parle de moi là là quand je parle de vieille....j'me connais bien quand même!!

hi hi hi hi hi

bonne chance ma belle et surtout hésites pas à venir nous consulter, si je peux t'aider ça me fera toujours un immense plaisir!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  nanie504 Mer 04 Nov 2009, 15:37

super, si tout va mieux.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée... Empty Re: Mon bébé de 5 mois pleure toujours 1h à 1h30 après s'être couchée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser