De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bac à litière pour chats

+3
katty
moucelyne
igloo
7 participants

Aller en bas

bac à litière pour chats Empty bac à litière pour chats

Message  igloo Dim 08 Nov 2009, 13:30

Bonjour j'ai un problème avec mes chats... ils font leur urine un peu ou bon leur semble. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un à un bac à litière avec un couvercle et assez gros, car je n'ai pas de petits chats, à donner??? Je vais essayer la litière en boule blanche et la mettre dans la salle de bain, car la plupart du temps c'est dans le bain qu'ils se laissent aller. Alors si quelqu'un a quelque chose qui pourrais m'aider ou des conseils je suis preneuse Wink merci et bonne journée!!!

p.s. tout se qui peux être bon pour lapin, furets, chats et dégu aussi je suis preneuse... tout pour gâter mes bébés même en période difficile :)

Annie
igloo
igloo

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  moucelyne Dim 08 Nov 2009, 13:44

souvent quand un animal ne fait pas ses besoins au bon endroit c,est que la litièere est probablement trop petite.

chaque chat devrait avoir sa propre litière.

un chat qui a pas assez de place pour gratter dans sa litière (selon lui bien entendu car pour nous on a l'impression que la litière est assez grande pour le chat) ira faire ses besoins ailleurs.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  katty Dim 08 Nov 2009, 13:52

cest drole a dire mais les chats aiment l odeur de leau de javel... lave ton bac avec de leau javel rince le et remet de la litiere...
essaie ca p-e ca va marcher

katty

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  igloo Dim 08 Nov 2009, 14:05

Ouais je n'ai que 2 gros bacs à litières que je nettoie plusieurs fois par jours!!! C'est pour ça je m'en recherche un autre. Puis oui je désinfecte a l'eau de javel aussitôt que je lave et change la litière! j'en mettrais plus Wink

Merci :)
igloo
igloo

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  yassdonette Dim 08 Nov 2009, 14:40

Salut Annie moi aussi j'ai entendu parler de l'eau de javel je sais pas si c'est une légende urbaine ou pas mais c'est pas la première fois que je l'entend!! Bisous a toi et a ta petite troupe :)

yassdonette

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : montreal
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  stitch Dim 08 Nov 2009, 14:48

bonjour toi, normalement tu es cense avoir un bac de plus que le nombre de chat.

Aussi, il se peut que tes chats n'aiment pas la sorte de litiere, il y en a qui sont capricieux.

Autre truc, verifie bien que tes chats sont capable et a l'Aise pour rentrer dans le bac, des fois ils sont trop gros, il s'agit a ce moment la de tout simplement enleve le couvercle du bac.

Apres cela si ca continue, c'Est peu etre que ton chat a des problemes au niveau urinaire et il tiens a te le faire savoir (cristaux dans l'urine....)verifie qu'il n'y ai pas de sang dans l'urine.

Bonne chance
stitch
stitch

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  vampianna Dim 08 Nov 2009, 17:53

jen a un dome qui traine en bas... faudrais juste que tu le desinfecte avant parce que ca fait un an qui est au sous-sol...

mette de la tite vache dans ta litiere pour aidee les odeur ... des fois meme si il n'y a peu de besoin... l'odeur RESTE un peu et ca incomode certain chat
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  igloo Dim 08 Nov 2009, 20:04

oui je c'est qui en faut plusieurs litières mais je connais quelqu'un qui a 6 chats et 2 litières et c'est parfais!!! Mais bon c'est mes plus jeunes je penses qui font ça!!! Ça me surprendrais que sa sois a un problème urinaire, je penses plus que c'est comportementale. J'en ai déjà eu un avec problème urinaire. ok j'essayerais la petite vache, mais je met déjà le byebye odeur... que j'adore!!!! mais un peu des deux ne peux pas nuire Wink

Et pour le bac je pourrais passer le prendre quand??? Puis même si tu me dirais qu'il est propre je le désinfecterais pour être sûre qu'il n'y ait pas d'odeur et que sa dérange plus ma gang Wink En passant c'est quelle grandeur? Assez grand pour des gros chats de 19 livres??? Merci beaucoup c'est vraiment gentil de me l'offrir et merci à tous pour les conseils c'est vraiment apprécié :)

Annie
igloo
igloo

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  nanie504 Dim 08 Nov 2009, 20:21

pour ma part, ce que je pourrais te dire, quand ils font leurs besoins par terre, bien laver, autre qu,avec de l,eau javel, car elle emplifie l,odeur de l,urine, ainsi, il retourne toujours au meme endroit, leur endroit étant marqué. faut prendre autre produit, désinfectant, sauf eau de javel. et je te dirais comme qq a dit, souvent, quand ils font ca hors de la litiere, c,est qu,ils ont du mal, et en fesant ca, veulent attirer ton attention pour que tu les soulages(faire voir par le vet). moi, ma chatte a commencé a faire ca, elle urinais sur les pieres autour du poeles a bois, elle avait des pierres dans la vessie... mais souvent, quand l,habitude est pris, c,est dur de la faire enlever.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  igloo Dim 08 Nov 2009, 21:04

non je sais pour l'eau de javel je lave avec du vinaigre!!! C'est magique ça!!! Surtout pour les bac à litière des lapins!!! Wow sa nettoie bien :)
igloo
igloo

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à litière pour chats Empty Re: bac à litière pour chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser