De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vitamines pour enfants

+3
yvlic
moucelyne
Nounou
7 participants

Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Vitamines pour enfants

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008, 10:06

Je voulais savoir si les enfants doivent prendre des multivitamines.
Si oui quelle sorte me conseiller, j'ai un garçon de 8 ans et une fille de 5 ans.
Nous mangeons quand même bien, fruits et légumes, viande, lait oméga3, oeufs oméga3.
Mais c'Est certain que les enfants sont un peu, ou beaucoup, difficils.
Je leurs donne du BioK toute l'année scolaire.
Pas de problème de santé, à part un peu d'asthme pour mon garçon lors d'un rhume.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  Nounou Jeu 27 Nov 2008, 10:08

tres interressant je me demandais la meme question mais pour les enfants de 2 ans
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  moucelyne Jeu 27 Nov 2008, 11:41

Mon médecin m'a toujours dit qu'un enfant qui mange bien c'est à dire de tout n'a pas besoin de multi vitamines car de toute façon l'organisme rejette ce qui est de trop alors ça serait payer pour rien.

J'ai 3 enfants maintenant adultes et jamais ils ont prit de vitamines et ils sont tous les 3 top shape et l'ont toujours été.

J'ai hâte de lire la réponse
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty les fameuses vitamines !

Message  yvlic Jeu 27 Nov 2008, 21:37

Bonjour à toutes (et tous !)

Pour répondre à vos interrogations sur les vitamines et les enfants en particulier, je vous dis ceci :

il est vrai que la prise de vitamines n'est pas NÉCESSAIRE, surtout pour les enfants qui ont une diète variée et riche en fruits et légumes.

PAR CONTRE, pour avoir un apport satisfaisant en vitamines et minéraux, il est ESSENTIEL que les légumes soient consommés CRUS, ce qui n'est pas toujours le cas. La cuisson des fruits et légumes DÉTRUIT les précieux nutriments présents dans ceux-ci et rend donc leur consommation très peu profitable. De plus, il est RARE que les enfants (et les adultes d'ailleurs) consomment les quantités quotiennes recommandées de fruits et légumes et donc, l'apport en vitamines et minéraux s'en trouve, encore une fois, réduit. Si en plus on mange les légumes cuits, alors là on peut dire adieu à nos précieuses vitamines et minéraux !

Un autre point très important à prendre en considération, est le type d'aliments que vous offrez à votre famille : bio ou non...Quand on dit bio, la première (et souvent l'unique) chose qui nous vient en tête est la présence de pesticides et insectisides sur les végétaux de consommation courante, ce qui est LOIN d'être le seul enjeux du bio ! Les fruits et légumes issus d'une agriculture traditionnelle (non bio) ont, non seulement, subit plusieurs traitements aux produits toxiques, mais ils ont, en plus, grandit dans des terres pauvres en nutriments (dû à une production massive d'aliments et d'un usage abusif de la terre, qui n'a jamais le temps de refaire ses réserves de minéraux). Ces produits sont donc eux-mêmes NATURELLEMENT PAUVRES EN MINÉRAUX.
Une terre pauvre (et "maganée") donne des aliments pauvres (et "maganés")...

En résumé, les vitamines ne sont pas une nécéssité pour personne,par contre il faut être conscient que les vitamines et minéraux sont NÉCESSAIRES au bon fonctionnement du corps humain à court ET à long terme...
Ce n'est pas parce qu'on a nous même grandit sans prendre de suppléments alimentaires et qu'on s'en porte bien qu'on s'en portera bien toute notre vie...Le corps humain a la capacité d'endurer des abus de tous genres pendant des années sans broncher (ou presque...) et puis un jour, on est malade et on ne sait pas pourquoi...

LA BASE DE LA VIE EST CE QU'ON MET (ou ce qu'on ne met pas) DANS NOTRE BOUCHE.
Il ne faut pas l'oublier.
Il faut aussi se rappeler que les pratiques d'agriculture néfastes que l'on connait aujourd'hui n'ont pas toujours été ainsi. Les aliments que l'on conssommait il y a 10 ans, 20 ans, 50 ans de cela, avaient une valeur nutritive bien supérieure à ce que l'on connait aujourd'hui. Il est donc un peu normal que les gens avaient moins besoin des suppléments. Leur alimentation était meilleure, tout simplement. Les repas tout faits, pleins d'additifs, les collations d'enfants pré-emballées, pleines de colorants, de sucres et de je-ne-sais-quoi sur la liste d'ingrédients n'existaient pas et c'était tant mieux.

Alors...avez-vous besoin de supplémenter votre famille en vitamines et minéraux ?
À vous de voir...
(Mangez-vous bio ? mangez-vous de 5 à 10 portions de fruits et légumes PAR JOUR ? Mangez-vous vos légumes crus ?)


P.S. Je n'ai pas de marque spéciale à recommander. Il faut y aller selon l'âge des enfants, cela est TRÈS IMPORTANT pour le dosage. Votre pharmacien peut vous recommander une marque selon ce qu'il tient en stock.

J'espère avoir su répondre à vos interrogations.

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty ptournesol

Message  yvlic Jeu 27 Nov 2008, 21:43

Ptournesol,

Le biok c'est super bon, BRAVO !

En ce qui concerne l'asthme chez ton garçon, essaies de couper COMPLÈTEMENT les produits laitier (même dans les recettes) quand il fait un rhume.
Tu peux remplacer le lait par du lait de soya et le yogourt par des desserts de tofu si nécessaire.

Les produits laitier sont connus pour aggraver (et même causer l'asthme dans certain cas) et il sont producteurs de mucus. Quand on est congestionné, il faut donc s'abstenir d'en manger car ça ne fera qu'empirer nos symptômes

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  casiopee30 Jeu 27 Nov 2008, 21:54

ok.. ce que je comprend et revises-moi s'il faut... c'est que je sers à chaque repas la quantité recommandé par le guide alimentaire mais.......... vu que ce n'est pas du bio, ce n'est pas la dose exacte? C'est ça??
Moi je donne à mon garçon tous les matins une vitamine yabadabadou (pierrafeu) et moi et mon conjoint prennont une Centrum... est-ce correct???
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty casiopee30

Message  yvlic Jeu 27 Nov 2008, 22:09

oui et non...
en fait, on ne peut pas vraiment parler de "dose", mais je comprends ce que tu veux dire.

C'est que pour la MÊME QUANTITÉ de légumes non bio versus bio, les non bio sont moins nutritifs que les bio.
Si on les cuits en plus, là c'est la catastrophe (ET pour les non bio ET POUR LES BIO).

Cuisson = détruit les nutriments

Et oui, c'est bien correct ce que ta famille et toi prenez...

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  yoannie Jeu 27 Nov 2008, 23:14

[/quote]En ce qui concerne l'asthme chez ton garçon, essaies de couper COMPLÈTEMENT les produits laitier (même dans les recettes) quand il fait un rhume.[quote]
Je l'ai fait pour mon garôn et moi et c'est vraiment géniale....par contre on a commencé a entendre dire que le lait de soya est pas recommandé pour les enfants, alors là je suis mélangé un peu pas mal Suspect
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty lait de soya

Message  yvlic Jeu 27 Nov 2008, 23:33

Yoannie,

Les boissons de soya sont très bonnes pour les enfants. Il suffit de vérifier que la boisson que tu achètes soit bien fortifiée (additionnée de calcium). Elles le sont d'ailleurs presque toutes. Là ou les boissons de soya peuvent être moins bonnes, c'est si tu achètes les boissons à saveur (fraise, vanille, chocolat, etc), car elles contiennent du sucre.
En remplacement du lait de vache, il faut acheter les boissons de soya additionnées de calcium et NATURE, sans saveur.

C'est logique : on ne donnerait pas du lait au chocolat ou aux fraises aux enfants en remplacement du lait pur et simple ?! On ne doit donc pas non plus leur donner du "lait" de soya à une saveur quelconque...

Mis à part cela, les boissons de soya sont très santé.
Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  Invité Ven 28 Nov 2008, 10:16

Je suis d'accord avec toi pour couper les produits laitier lors des rhumes, mais pour le remplacer par du lait de soya je ne suis pas certaine. J'ai moi-même de la difficulté à boire ce lait, mes enfants l'ont essayer et n'ont pas du tout aimé. Donc ils ne trouveront pas leur apport recommandé en calcium, alors je fais quoi?
Un gros merci pour tes réponses très bien expliqués et très détaillés, après c'est notre choix en tant que parents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty lait de soya

Message  yvlic Ven 28 Nov 2008, 15:26

Comment faire pour développer un goût pour le fameux lait de soya ?

Rien de plus facile !
Premièrement, il faut savoir que tous les laits de soya ne sont pas égaux sur le plan du goût. Il y en a que je suis incapable de boire et d'autres que j'adore.
Personnellement (et après en avoir testé PLUSIEURS), mes deux préférés sont sans contredit
1) le choix du président, boisson de soya nature, réfrigérée (dans la section du lait)
[url=Vitamines pour enfants Soya10]Vitamines pour enfants Soya10[/url]

2) natura soy, nature, sur les tablettes (pas réfrigéré)
]]Vitamines pour enfants Soy11[/url]

Donc, il faut en essayer plusieurs et en trouver un qu'on ne trouve pas déplaisant en partant.
Je vous conseille (évidemment !) d'essayer mes choix. Il sont vraiment bons.

Ensuite, la façon de procéder est la suivante :

Chaque fois, je dis bien, CHAQUE FOIS, que vous ou vos enfants consommez du lait, vous devez substituer une petite quantité de lait de vache par du lait de soya.
On ne commence pas par faire du moitié, moitié, mais plutôt du 3/4 vache pour 1/4 soya et on augmente graduellement.
On fait ça pour les verres de lait, pour les céréales et pour les recettes, on peut se permettre de commencer tout de suita par du 50/50 qui passera inaperçu.
Un jour vous vous rendrez compte que toute la famille sera au ratio 3/4 soya pour 1/4 vache sans qu'il n'y ait eu une seule grimace de faite !
ET souvenez-vous de ceci : VOUS n'ËTES PAS OBLIGÉ DE LE DIRE À VOS PETITES BOUCHES FINES QU'IL Y A DU LAIT DE SOYA DANS LEUR CÉRÉALES !

Ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal, comme le dit le dicton !

Si vos enfants sont plus vieux ou encore petits, mais qu'ils voient tout (!!!) et que vous aimeriez vraiment essayer la technique, il vous suffit de verser votre lait dans un pot à jus et de prémélanger les deux sortes (selon le bon ration du moment)immédiatement.
VOus n'avez alors qu'à trouver une excuse pour avoir mis le lait dans un pot à jus, vous jetez l'emballage de soya et le tour est joué !

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  Invité Ven 28 Nov 2008, 15:43

Merci, c'est certain que je vais essayer ce truc, même pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  CaroleF Ven 28 Nov 2008, 16:02

Le lait de soja choix du président c'est vrai qu'il est très bon,mes enfants et moi nous l'aimons beaucoup.
CaroleF
CaroleF

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 52
Localisation : st-lin-laurentides,Quebec
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.creationscf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  Larinna Ven 28 Nov 2008, 16:05

Existe-t'il des vitamines pour les tous-petits (bambin de 2 ans) qui sont difficles?
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty vitamines bambins

Message  yvlic Ven 28 Nov 2008, 17:29

Pour les vitamines et les âges des enfants, je vous recommande de demander à votre pharmacien, car je ne suis pas certaine à qu'elle âge les différents produits commencent.

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitamines pour enfants Empty Re: Vitamines pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser