De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ouffffff la fatigue

5 participants

Aller en bas

ouffffff la fatigue Empty ouffffff la fatigue

Message  Samag Jeu 27 Nov 2008, 21:14

salut moi je voudrais savoir si tu a un conseille pour moi

je manque d'énergie je suis souvent fatiguer et dans mes période ces pire.

merci
Samag
Samag
Admin

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/08/2008

https://detoiamoi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ouffffff la fatigue Empty Re: ouffffff la fatigue

Message  casiopee30 Jeu 27 Nov 2008, 21:57

super comme question.. et je n'aurais pas osée!! Embarassed
C'est vrai que dans mes périodes.. je manque d'énergie.. c'est fou!
Si tu a un truc il serait le bienvenue!
Et encore merci yvlic... tes conseils vont être précieux ouffffff la fatigue 206678
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouffffff la fatigue Empty la fatigue

Message  yvlic Jeu 27 Nov 2008, 22:37

Bonjour Samag,

Je viens de t'écrire une réponse et je ne sais pas ce qui est arrivé, mais j'ai tout perdu mon message...

Je te redonne donc le contenu, mais en très abrégé, car c'était assez détaillé.

1- il faut manger léger
Pas de trio (viande, légumes et riz) mais plutôt des duos (viande et légumes, riz et légumes, etc)
Respecter la formule :
1 protéine (viande, poulet, poisson, oeuf, légumineuse, tofu, noix, etc) + légumes crus ou vapeur mais croustillants.
Éviter les gras ET les sucres qui bouffent notre énergie.
Les combinaisons alimentaires telles que spagat sauce à la viande (et pain à l'ail en plus !) sont TRÈS énergivores.
Mangez simple, mangez sain et mangez moins.
Il ne faut pas "rouler" en bas de notre chaise au sortir de table. Il faut arrêter de manger AVANT d'être "plein à ras bord", ça aussi ça suce de l'énergie.

2- il faut un minimum de 10 minutes d'air frais CHAQUE JOUR. Même si c'est devant une fenêtre ouverte, ça compte, mais IL FAUT LE FAIRE. Le manque d'oxygénation endort. Il faut prendre des grandes respiration d'air frais 10 min en continu par jour. Même à -30.

3- Un minimum d'exercise pour un maximum d'énergie.
Un 15 minutes de marche par jour apportera un extra d'énergie dans notre quotidien. Si on peut faire plus tant mieux, mais il faut bouger au moins un peu...même quand on est fatigué, car c'est ça qui va COMBATTRE LA FATIGUE et faire circuler le sang, qui nous énergise.

4-Prendre un peu de lumière du jour au moins au 2 jours si ce n'est pas possible tous les jours. On peut, AU MINIMUM, s'asseoir devant une fenêtre bien éclairée pour faire ce qu'on a à faire, au lieu d'un coin sombre. Le manque de lumière du jour est responsable de la dépression saisonnière durant la période hivernale.

5-Boire beaucoup d'eau pour bien s'hydrater. L'eau permet aux déchets qui circulent dans notre corps de se diriger vers les portes de sortie pour être ensuite évacués (selles, urines, transpiration, poumons, etc). Moins de déchets = le corps travaille moins fort pour les éliminer = moins de fatigue
moins de déchets = moins de fatigue
moins de déchets = plus d'énergie

6- je te conseille de prendre des comprimés de spiruline (une algue) en vente en pharmacie et suivre la posologie. La spiruline fourni beaucoup de bonnes protéines. Elle donne beaucoup d'énergie et aide en période menstruelle.
En règle générale, les suppléments verts (spiruline, chlorophyle, ect) sont tout indiqués pour le manque d'énergie, surtout l'hiver.
Si tu préfères, tu peux essayer d'intégrer les algues à ton alimentations, mais c'est plsu compliqué (boutiques asiatiques, recettes, etc, etc).

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouffffff la fatigue Empty Re: ouffffff la fatigue

Message  Josyphine Dim 01 Fév 2009, 20:48

Je retiens ca car moi aussi je suis complètement à taire depuis des semaines. Je m'endors à 19h00 le soir...ca fait pas une vie sociale très forte.
Josyphine
Josyphine

Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouffffff la fatigue Empty Re: ouffffff la fatigue

Message  myrtille Dim 02 Aoû 2009, 17:50

Merci pour ce message même s'il est déjà daté d'un certain temps je l'apprécie.

Myrtille

myrtille

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouffffff la fatigue Empty Re: ouffffff la fatigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser