De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L’eczéma...une solution?

+2
yvlic
Nounou
6 participants

Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty L’eczéma...une solution?

Message  Nounou Jeu 27 Nov 2008, 22:32

Bonjour
moi ma file fait beaucoup d'eczéma depuis qu' elle est bébé
j'ai toute essayer, crème prescris par le pédiatre, savon sans savon,
aveno : crème,savon, produit pour le bain, produit naturel ....
rien a faire elle en a moins mais en a toujours,
même derrière les oreille,
elle a 2 ans
J'ai même fait le test avec les aimants, jus et le lait
je sais que le jus de pomme empire les choses
est qu'il y a une solution? surtout pour les démangeaisons
merci
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty nounou

Message  yvlic Jeu 27 Nov 2008, 22:41

Dis-moi, quel test as-tu fait avec le lait ?

Te souviens-tu exactement QUAND l'eczéma a commencé ?

À part le jus de pomme, as-tu remarqué d'autres éléments qui font empirer ses plaques ?

Poussée dentaire, stress (garderie, sortie, changements queconques), certains aliments, etc.

Son alimentation ressemble à quoi ?

Tu utilises quoi comme produits d'entretien à la maison ?

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Nounou Ven 28 Nov 2008, 10:11

Dis-moi, quel test as-tu fait avec le lait ? en donner moins et boire plus d'eau ou de jus de fruit dilue avec de l'eau. j'ai essaye du lait de soya mais rien a faire elle n'aime pas. elle bois beaucoup d'eau

Te souviens-tu exactement QUAND l'eczéma a commencé ?
1 mois

Poussée dentaire, stress on des influances que j'ai remarqué. elle va dans un gros CPE

Son alimentation ressemble à quoi ?

elle ne mage pas beaucoup de légume et de fruit elle n'aime pas sourtout les légumes cru. Mais a ses trois repas par jour avec ses deux collations

Tu utilises quoi comme produits d'entretien à la maison ?
des produit biodegradable et pour les vetements je les lave a part avec le detergent ivory pour bébé a l'eau froide, sans rajoute d'asoubliseur
et je le fait secher dans la secheuse sans bande.
j'espere que je vous ai un peut éclairer
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty trucs qui ont fonctionnés avec mes filles

Message  Gaya Ven 28 Nov 2008, 22:55

Salut, je ne suis pas naturopathe mais il y'a 2 trucs qui ont fonctionnés pour mes filles.Bébé Je les lavait avec le savon poid de senteur vendu dans les boutiques dans un jardin(cher mais efficace).Aussi quand elle boivent de l'eau j'y rajoute quelques gouttes de jus de citron c'est le medecin qui me l'a conseillé apres avoir essayé des crèmes de cortisone que ne fonctionnaient que pour peu de temps . Jai vu une grosse différence depuis que je fait ça ma plus vielle n'en à plus du tout et ma plus jeune très peu. Bonne Chance !

Gaya

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : mont
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Nounou

Message  yvlic Ven 28 Nov 2008, 23:49

Nounou,

Pour pouvoir traiter l'eczéma, il faut savoir d'ou elle provient.
L'eczéma n'est pas un problème de peau. Il est donc inutile et inefficace d'essayer de la traiter en appliquant des choses sur celle-ci, quoique parfois c'est nécessaire pour obtenir un peu de soulagement TEMPORAIRE (car l'eczéma non traitée (de l'intérieur) reviendra toujours).

L'eczéma c'est une réaction allergique qui se produit lorsque le système immunitaire répond trop agressivement à des allergènes divers présents dans l'environnement (EX: certains aliments, savons, produits d'entretien, moisissures dans l'air, sur les murs, etc). Il y a autant de causes possible pour l'eczéma qu'il y a de personnes différentes...
Il m'est pratiquement impossible de te dire ce qui cause l'eczéma chez ta fille sans un bilan complet.
Tu peux par contre essayer quelques petites choses pour voir s'il y a une différence, mais je te conseille d'aller consulter pour VRAIMENT trouver la cause et l'éliminer. L'eczéma qui commence tôt dans la vie a tendance à persister à l'âge adulte...

Tu ne m'as donné aucun détail sur son alimentation, mis à part qu'elle mange 3 repas et 2 collations (!) et qu'elle n'aime pas beaucoup les légumes... Rien qui ne sorte de l'ordinaire là !
En règle générale, tu devras "épurer" l'alimentation de ta fille aux max. Cela veut dire peu ou pas de produits préparés (repas achetés tout faits, sauce en pot ou en canne, collations déjà faites (biscuits, muffins, ect), pour prioriser ce que tu fais toi-même avec des ingrédients plus sains. Limiter le sucre. Les enfants n'ont pas BESOIN de jus. Même dilué...Ta fille aime l'eau alors nul besoin de lui donner du jus. Même les jus purs ont une teneur très élevée en sucre et le sucre déminéralise et cause l'acidité tissulaire qui elle cause beaucoup de problèmes.
Comme je l'ai expliqué dans un autre message sur le lait de soya, il y a une façon de procéder pour habituer ta fille au goût. Tu pourras ensuite éliminer le lait pour voir ce que ça change.
Il y a TELLEMENT d'ingrédients non naturels dans la nourriture aujourd'hui que de plus en plus d'enfants ont des problèmes de santé DIRECTEMENT relié à ça.
Oublis le blanc (farine blanche, riz blanc, pâtes blanches, et tout ce qui est fait avec) et tu risque de voir un changement.
Il serait trop long d'expliquer en détails tous les vices de ces produits et ce qu'ils font à notre corps, mais crois-moi, ils sont très néfastes.
Tu peux faire comme avec les lait de soya pour les changements alimentaires dans ta famille, c'est-à-dire y aller graduellement en mélangeant les deux (pâtes blanches et blé entier, riz blanc et riz brun, etc).

Ivory, même celui pour bébé, est pas mal fort en ingrédients non naturels. Tu devrais essayer un autre savon, pour voir...Les savons lemieux et bio vert sont excellents, sont naturels et ont un EXCELLENT rapport qualité prix.

Si elle a des démangeaisons, tu peux la soulager avec un peu de calamine et tu peux mettre de l'avoine ou du bicarbonate de soude (ou les deux) dans son bain 2 fois par semaine.

J'espère que ça t'aidera un peu...Tu as un travail de longue haleine devant toi, mais oh combien il en vaut la peine !

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Nounou Jeu 04 Déc 2008, 15:54

MERCI BEAUCOUP

je vais faire des tests et on mange déja des pates au ble, riz brun et maintenant elle aime le lait de soya choix du président et moi aussi je l'aime bien il goute comme une céréle. Ou se trouve le savon lemieux et bio vert. J'aimerais lesasseyés
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  moucelyne Jeu 04 Déc 2008, 16:48

Le savon Bio vert moi je l'achète soit chez Costco, Walmart, Super C.
Maintenant il est plus facile à trouver.

je peux dire que depuis que je l'utilise je l'adore!!

xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Nounou Jeu 04 Déc 2008, 17:03

merci moucelyne L’eczéma...une solution? 359144
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Nounou Ven 19 Déc 2008, 14:31

merci beaucoup a toi
depuis que ma fille prend du lait de soya nature elle en a plus et j'utilise le savon ivory et je fait attention au nettoyant chez moi
mais sa beau reste sec naturellement alors je prend la creme Aveno pour peau tres sec

je suis contante de voir des résulta

merci
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty nounou

Message  yvlic Ven 19 Déc 2008, 20:40

Bonjour Nounou,

Je suis vraiment contente de lire que tu as finalement de l'amélioration avec l'eczéma de ta fille ! Continues à travailler la dessus et tu verras que sa peau va s'améliorer.

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Escape Lun 12 Jan 2009, 12:16

salut!

ma conjointe a une puce de 8 ans qui a les même problèmes, à un point tel que petite, elle avait les mains tellement fendillés qu'elle ne pouvait même pas tenir un crayon pour dessiner!

Le lait, les tomates, tout ce qui est acide nuisent comme les oranges, le kiwi, les fraises. elle lui donne des bains avec un produit aveeno (je la niaise toujours en lui disant que c'est du gruau!). Dernièrement, on a fait l'acquisition d'un système de filtrage de l'eau car nous avions beaucoup de calcaire dans l'eau(une eau dure) et nous avons vu une différence flagrante!!!

C'est sur que c'est dispendieux (quoi que pas si prie que ca au compte rendu) mais c'est assez efficace et profitable même pour toute la maisonnée.
Si ça t'intéresse, ecrit-moi en mp, je te dirigerai.

bonne chance
Escape
Escape

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Sainte-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Nounou Mar 13 Jan 2009, 09:15

j'ai déja un gro progret, je lui donne du lait de soya et fait plus attention au aliments quel mange et ca va beaucoup mieux, je crois que c'étais le lait
moi aussi j'ai un puit mais je crois que c'étais pas le problème

merci
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Sofia Sam 08 Aoû 2009, 17:16

Je ne sais pas si ton problème est résolu, au cas ou :

http://club.doctissimo.fr/meirim/produits-bio-beaute-147051/articles.html

>> L'ECZEMA
C’est une dermatose inflammatoire généralement d'origine allergique
L'eczéma se caractérise par des lésions déchiquetées (à contours irréguliers), parfois microvésiculeuses (eczéma aigu) ou sèches. Ces lésions sont caractérisées sur le plan fonctionnel par un prurit intense (Démangeaisons).

Le Traitement de l'eczema requiert :
la mise en évidence de la cause (allergène) et son éviction
L'application d'une crème cortisonée.

Le conseil nature :
Les deux grandes cause d'eczéma sont l'utilisation d'assouplissants pour laver le linge (ils sont inclus d'office dans votre lessive) et l'alimentation et en particulier le lait de vache.
Donc plutôt que de traiter, il faut d'abord éliminer ces causes en utilisant une lessive sans assouplissant : Par exemple, la lessive de savon d'Alep en paillettes utilisable en machine et ne coûte pas bien plus cher que la lessive ordinaire.
Eliminer le lait et les produits laitier à base de lait de vache. Préférez mille fois l'allaitement au sein chez le nourrisson.
Eviter les produits à base de blé.
Préférez pour le lavage corporel un savon doux, sans graisse de boeuf, et sans produits chimiques.


>> LA DERMATITE ATOPIQUE (OU ECZEMA ATOPIQUE)
C’est une affection dermatologique caractérisée par des lésions sèches, squameuses, et très prurigineuses. Les plaques rouges apparaissent en général entre l'âge de 3 mois et 2 ans. Environ 10% des enfants sont concernés.

Causes :
La dermatite atopique survient chez des sujets génétiquement prédisposés à l'atopie et à ses manifestations (par exemple l'asthme, la rhinite allergique, les allergies). Dans 60% des cas, un des parents est atopique.
Un des facteurs prédominants dans la genèse de la dermatite atopique est la sécheresse cutanée.

Evolution
La dermatite atopique est une maladie chronique qui évolue par poussées, entrecoupées de périodes calmes ou les lésions sont minimales, bien que toujours présentes. Il existe souvent des facteurs qui provoquent les poussées (qui doivent être identifiés et combattus) : allergies, chaleur, sueur... La maladie peut régresser spontanément après quelques années d'évolution.

Conseils pratiques :
éviter les lainages à même le corps et privilégier le coton
éviter acariens, moisissures, tabac, animaux domestiques, contage herpétique
pas de régime alimentaire particulier (sauf allergie alimentaire prouvée)
Toilette avec un savon naturel sans graisse de boeuf et sans produits chimiques
conseiller l'allaitement maternel prolongé
éviter la diversification alimentaire précoce
Sofia
Sofia

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 11/06/2009

http://club.doctissimo.fr/meirim/categories/

Revenir en haut Aller en bas

L’eczéma...une solution? Empty Re: L’eczéma...une solution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser