De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

senteur de pied

+2
yvlic
calinours261
6 participants

Aller en bas

senteur de pied Empty senteur de pied

Message  calinours261 Ven 28 Nov 2008, 11:09

voila mes 2 gars puent vraiment des pied cest affreux quand il enlevent leur soulier je doit leur dire daller se laver
meme le matin quand il se levent il se sente je te laisse imaginer lodeur de la chambre

alors voila moi je me demandait quest ce que je peut leur donner pour que ca sente meilleur on ma deja parler des pillule de zinc mais est ce que ca marche vraiment
est ce que ca peut avoir rapport avec ce quil mangent on ma deja dit que oui

en tk si tu as des reponses pour moi gene toi pas :) merci
calinours261
calinours261

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty les pieds qui puent !

Message  yvlic Sam 29 Nov 2008, 00:10

Calinours261,

Ça va te sembler plate comme réponse, mais voilà...dans la grande MAJORITÉ DES CAS D'ODEUR DE PIEDS DÉSAGRÉABLE, la solution demeure une bonne hygiène des pieds.

Les pieds sont souvent très TRÈS négligés par leur propriétaire dans leur entretien quotidien ! Souvent, on ne les frotte pas parce qu'on pense qu'en baignant dans l'eau de la douche ils se lavent tout seul comme par magie. Et si on est de ceux qui les savonne un peu, souvent on ne prend pas le temps de bien passer les doigts entre chaque orteil. De plus, au sortir de la douche, les pieds sont souvent peu ou pas séchés et puis on les couvre de bas et on les enferme à moitié mouillés dans une belle paire de soulier (en synthétique qui ne respire pas la plupart du temps) pour un bon 10-12 heures par jour !
Les pieds ainsi traités sont pleins de bactéries. Ce sont les bactéries qui sentent mauvais et non les pieds.
Il faudra donc habituer tes jeunes (et ce sera sûrement difficile, mais avec un peu d'insistance et de patiente !)à BIEN se LAVER, je dis bien LAVER les pieds dans tous leurs racoins, à les SÉCHER BIEN COMME IL FAUT AVANT de mettre leurs bas, qui devraient être BLANCS et EN COTON. Les autres fibres ne respirent pas aussi bien et emprisonent souvent la sueur à l'intérieur.
Un autre truc à essayer en combinaison avec tout ça, c'est de mettre un peu de fécule de mais (ou de poudre) dans les bas avant de le mettre. Ceci absorbera l'humidité qui aide les bactéries à se multiplier. Il faut aussi mettre du bicarbonate de soude (petite vache) dans les chaussures qui sentent afin d'enrayer l'odeur.Il faut répéter l'opération tous les jours si nécessaire.

Quand on entreprend de régler un problème important d'odeur de pieds, il est ESSENTIEL d'essayer À TOUT PRIX d'enrayer COMPLÈTEMENT l'odeur des chaussures (les laisser dehors quelques jours, les laver dans le lave- vaisselle ou la laveuse à linge quand c'est possible, par exemple pour les souliers de course, bicarbonate, etc) sinon on ne se débarrasera JAMAIS du problème.

Bonne chance,

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  sierra Sam 29 Nov 2008, 21:18

Comme l'a dit Calinours, il faut bien laver les pieds et les assécher à la sortie du bain. Utiliser des bas blanc en coton. Utiliser des soulier qui respire comme des souliers de course avec du tissu sur le dessus. Mais malheureusement, souvent ce n'est pas suffisant. Chez moi, nous avons ce problème et j'ai trouvé un produit qui fait des miracles. C'est le déodorant à la lavande pour les pieds de Yves Rocher. Ça vaut la peine d'essayer. Bonne chance! senteur de pied 13700
sierra
sierra

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 56
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.amfcuircreation.com

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  calinours261 Sam 29 Nov 2008, 21:49

merci pour vos reponses cest gentil

je vais tout faire cela deja meme si je le fait deja :) mais je porterai plus attention a bien essuyer les pied des enfant merci
calinours261
calinours261

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  casiopee30 Sam 29 Nov 2008, 23:28

bahhhhhhhhhh... je te comprend calinours... monchum a une odeur épouventable et il doit même changer de bas 3 fois et même 4 fois par jour!!! j'ai tout essayé... le seul produit qui a marché c'est AVON... mai n'empêche qu'au lieu de changer 4 fois c'est 2 fois par jour! hihihi Razz Razz
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  CaroleF Dim 30 Nov 2008, 00:16

Pour mon fils le plus vieux ,j'ai essayée le produit dont sierra parle(déodorant à la lavande pour les pieds de Yves Rocher) et c'est vrai que c'est miraculeux.
CaroleF
CaroleF

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 52
Localisation : st-lin-laurentides,Quebec
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.creationscf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  sierra Dim 30 Nov 2008, 09:09

Oups! Embarassed Je voulais plus tôt dire comme "Yvlic l'a dit" senteur de pied 288341
sierra
sierra

Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 56
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.amfcuircreation.com

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Odeur PERSISTANTE !

Message  yvlic Dim 30 Nov 2008, 09:42

Rebonjour Calinours (et tout le monde avec des odeurs PERSISTANTES !),

Si après avoir bien mis en pratique tous mes conseils précédents, l'odeur persiste, il reste quelques autres trucs à essayer...

Donner des bains de pieds deux fois par semaine (ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas à faire à vie, seulement jusqu'à ce que le problème soit réglé !)
Le plus facile, si on a pas de bassine à cet usage, c'est de mettre un peu d'eau dans le bain et de s'asseoir sur le bord. C'est un peu plus plate que de faire ça devant la télé, mais ça fait moins de dégat !
Alors on met de l'eau chaude avec une bonne grosse poignée de sel de mer ou de sel d'epsom (si on fait ça assis sur le bord du bain, il faudra un peu plus d'eau que dans une bassine alors plus de sel aussi). Idéalement, mais pas obligatoire, on met deux poches de tisane à la menthe dans l'eau et 2 gouttes d'huiles essentiel de lavande. La menthe est rafraîchissante et astringente et l'huile essentielle de lavande est un anti-bactérien (toujours pratique à avoir à la maison car c'est vraiment multi-usage et se conserve longtemps). Alors on fait tremper les petons dans ce bain une dizane de minutes 2 fois semaine et on assèche BIEN les bien après.
On va ensuite appliquer une MINCE couche de crème CANESTIN ou MONISTAT sur et sous les pieds et ENTRE LES ORTEILS. Pour ceux qui ne le savent pas, ces crèmes ne sont pas réservées uniquement aux infections vaginales ! Elles sont anti-fongiques (tuent les champignons) et on peut les utiliser sans problème et sans danger même sur les bébés (quand il y a un érythème fessier causé par des champignons). On met ensuite des bas, car sinon on risque de glisser et de se blesser.
La crème devra être appliquée sur des pieds propres et secs pour les soirs avant le coucher pour une semaine et par la suite seulement 2 fois par semaine après les bains de pieds.
Comme la crème coûte une dizaine de dollars le tube, il faut vraiment en mettre une couche MINCE, sinon ça baisse vite...

Une autre chose souvent négligée et importante à faire est de bien ENTRETENIR les ongles d'orteil. Il faut les couper souvent et NETTOYER EN DESSOUS régulièrement. Dans le cas qui nous intéresse ici, je suggère de nettoyer le dessous des ongles 2 fois par semaine pour bien éliminer les résidus de savon et de sueur dans lesquels les bactérie adorent grandir.

J'espère que ceci vous aidera un peu plus,

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  Sofia Sam 08 Aoû 2009, 17:22

Il faut faire des bains de pieds avec du gros sel.

Et tu peux mettre sous les pieds, de la "pierre d'alun" (produit naturel, sans odeur)
Voilà à quoi ça ressemble :

http://club.doctissimo.fr/meirim/produits-bio-beaute-147051/photo/pierre-naturelle-stick-4485911.html


La pierre d’Alun naturelle est un excellent déodorant corporel de part son double effet :
- Elle a un effet « bactériostatique », c’est à dire qu’elle inhibe la prolifération des bactéries cutanées responsables de la fermentation et des mauvaises odeurs.
- Elle tonifie la peau et resserre les pores, ce qui vous protège de tout excès de transpiration.(c'est la propriété astringente) C’est un excellent cicatrisant des petites coupures ou lésions, notamment à l’occasion du rasage du visage. On l’utilise aussi pour soigner l’acné, assécher les aphtes, apaiser les piqures d’insectes, ralentir la repousse des poils, donner vigueur à la peau et resserrer les muqueuses intimes. Mode d’emploi : Il suffit d'appliquer la pierre d’Alun naturelle sur la peau humide (aisselles, pieds, visage...) puisque la pierre est soluble dans l'eau. Elle est très bien tolérée par les peaux les plus sensibles. Sa longévité de plusieurs mois (voir 1an ou 2) rend cet achat bien économique.
Sofia
Sofia

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 11/06/2009

http://club.doctissimo.fr/meirim/categories/

Revenir en haut Aller en bas

senteur de pied Empty Re: senteur de pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser