De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Surplus de poids

4 participants

Aller en bas

Surplus de poids Empty Surplus de poids

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:37

Je voudrais perdre du poids sainement,
Je sais quand faisant attention à mon alimentation je vais y arriver,
Mais j'aimerais savoir si un supplément de quelque chose pourrait m'aider à le faire en santé.
Car quand j'essais de perdre du poids je deviens très fatigué, et après plusieurs jours de fatigue je prends n'importe quoi pour avoir un boost dont des choses sucrées.
Je me démotive aussi très rapidement, au printemps passé j'ai perdu 20 lbs et depuis j'ai repris 10 lbs, j'essais de ne pas tout reprendre.
Je ne veux pas de pilules miracles qui font perdre
20 lbs en 1 mois, car je n'y crois pas.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty Re: Surplus de poids

Message  CaroleF Jeu 04 Déc 2008, 21:10

Moi quand j'ai perdue du poids j'avais changée mon alimentation et je m'entrainais,alors je n'ai jamais ressentit ni la faim,ni la fatigue.Ça je l'ai fais sous les conseils de mon médecin.
CaroleF
CaroleF

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 52
Localisation : st-lin-laurentides,Quebec
Date d'inscription : 19/08/2008

http://www.creationscf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty Re: Surplus de poids

Message  lilo Jeu 04 Déc 2008, 21:45

moi j'ai commencé mince a vie sauf par chez nous sa coute moins cher car on séchange des recettes et conseil et prendre une marche une foi de temps en temps sa fait du bien et sa marche

lilo

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : St- Denis sur Richelieu
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty perte de poids

Message  yvlic Jeu 04 Déc 2008, 23:39

Bonjour Ptournesol,

La fatigue lors de tes "régimes" est normale et passagère et peut être dûe à plusieurs facteurs.

1) peut-être que tu ne mange pas assez (et pas assez souvent). Ton corps est habitué à manger un certain nombre de calories par jour et à faire sensiblement les mêmes activités chaque jour. Il a donc déterminé une vitesse adéquate, à laquelle il doit brûler ces calories pour pouvoir "vivre" toute la journée. Quand tu diminue drastiquement le nombre de calories ingérées dans une journée et que tu continues de vaquer aux mêmes occupations que d'habitude, ton corps envoit un signal d'alarme à ton cerveau qui dit "stop. il "entre" moins de calories dans notre banque énergétique qu'il n'en "sort", alors il faut RALENTIR la vitesse à laquelle on les brûles"...En gros, ça veut dire que le corps a tendance à ralentir son métabolisme pour brûler moins puisqu'il entre moins de calories par la bouche. C'est un mode de survie assez simple : on essaie de ne pas dépenser plus que ce qu'on a. On peut donc ressentir de la fatigue parce que le corps veut se mettre en MODE VEILLE pour dépenser moins.
Évidemment, il faut combattre cette fatigue afin de FORCER le corps à brûler, à dépenser, pour perdre du gras...

...je reviendrai plus tard avec la suite, car bébé me demande...

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty suite...

Message  yvlic Ven 05 Déc 2008, 00:08

Alors je disais...

Pour contrer ce problème, il suffit de diminuer PROGRESSIVEMENT le nombre de calories ingérées chaque jour plutôt que de faire ça d'une claque. De cette façon, le corps ne se sentira pas dépourvu et sera moins porté à ralentir son activité. De toute façon, dans le but de perdre du POIDS À LONG TERME, il est préférable d'y aller progressivement

2) peut-être que tu ne manges pas ce dont tu as besoin lorsque tu fais un "régime"...Il faut revoir tes choix d'aliments et consommer les BONNES QUANTITÉS des BONS ALIMENTS. Il ne faut pas négliger les protéines qui nous soutiennent d'un repas à l'autre et il faut consommer beaucoup de fruits et de légumes (les sucres apportent de l'énergie et les fibres nous remplissent et aident au nettoyage des intestins).
Assures-toi que tu ne sacrifie pas la qualité de tes aliments, car c'est de bons aliments qui te fourniront l'énergie nécessaire pour bien fonctionner. Il est préférable de sacrifier la QUANTITÉ et non la QUALITÉ

3) quand on mange moins et surtout, quand on mange mieux, le corps entreprend un long travail de nettoyage. Avec moins de cochonnerie et moins d'aliments en général à trier, décomposer et assimiler, le corps à maintenant le temps et l'énergie nécessaires pour aller "fouiller" dans les déchets du corps, pour les remettrent en circulation et les éliminer. Quand on se retrouve avec un tas de toxines qui remontent à la surface, on sent des malaises et c'est bien normal : maux de tête , nausée, fatigue, etc.
Il faut donc "endurer" ce mini calvaire, car il est très réparateur et ne durera que très peu de temps.
On peut aussi aider le corps pour accélérer le nettoyage, en buvant beaucoup d'eau, en faisant de l'exercise en mangeant beaucoup de légumes crus,etc.
La fatigue s'en ira d'elle même, tout comme les déchets circulants !

Si tu veux te donner un petit boost, je te conseille des supplément de spiruline qui donne beaucoup d'énergie (tu peux lire ce que j'ai déjà écris sur la spiruline dans ma réponse à Samag au sujet de la fatigue)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty Re: Surplus de poids

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 08:12

Merci :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty Re: Surplus de poids

Message  nanie504 Sam 09 Mai 2009, 14:44

wow ca, c,est encourageant. dans le fond, bien manger, c,est la base. moi aussi j'essaie de perdre du poids. je mesure 5pied 5 et mesure 180 livres. j'ai eue 4 enfants, dont 2 a intervalle de 2 ans. je n'ai jamais reperdu mes livres en trop. j'ai mettons un bon 40 livres de trop. et je suis vraiment décourager. j'ai des rages de sucres incontrolables. je sais que je suis pris dans un cercle vicieux. j'ai souvent mal a la tete, et surtout, tres épuisée. pas capable de rien faire l,apres midi. alors, je vais tenter, surtout, de bien manger, et boire de l'eau. avec 4 enfants, je n'ai pas tellement l'énergie de faire de l'exercises. je ne vais que ca, monter et descendre les escaliers, et ramasser des jouets lol
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surplus de poids Empty Re: Surplus de poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser