De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ques-ce que vous en pensez

3 participants

Aller en bas

Ques-ce que vous en pensez Empty Ques-ce que vous en pensez

Message  Invité Ven 19 Déc 2008, 13:30

Je viens de lire dans la rubrique Bla, Bla, Bla qu'ils vont interdir les médicaments pour les enfants de moins de 6 ans. Est-ce que c'est une bonne chose ou est-ce que c'est exagéré Question
Pour ma part je ne vois pas le problème, sans abus c'Est certain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ques-ce que vous en pensez Empty Re: Ques-ce que vous en pensez

Message  Nounou Ven 19 Déc 2008, 14:28

moi aussi j'aimerais avoir votre avis :)
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ques-ce que vous en pensez Empty médicaments et enfants

Message  yvlic Ven 19 Déc 2008, 21:07

Bonjour !

Au risque d'en choquer plusieurs qui ne sont pas de mon avis, je dois dire que je suis amplement d'accord avec le fait d'enlever les médicaments pour les jeunes enfants.
Ce qui semble a priori anodin, ne l'est pas. Même si des médicaments sont en vente libre, cela ne diminue en rien les dangers potentiels qu'ils représentent pour ses utilisateurs.
Chaque année au Qc, des centaines d'enfants de moins de 15 ans sont victimes de problèmes de santé (allant de simples maux d'estomac, à de graves dommages permanents aux reins ou au foie) dûs à une mauvaise prise de médicaments en vente libre tels que Advil et Tylenol.
Seriez-vous surpris d'apprendre que plus de 50% des gens ne lisent pas ce qui est écrit sur les emballages de médicaments ?!
Ainsi, les dosages ne sont pas suivis, les contre-indications pas respectées, les âges appropriés au dosage non plus, etc.
Dans d'autres cas, même les parents les plus attentionnés (et qui lisent bien les bouteilles !) commettent des erreurs parfois très graves, en donnant CHACUN le BON dosage à l'enfant, ne sachant pas que L'AUTRE PARENT l'a fait lui aussi...Cela signifie que l'enfant reçoit 2 fois la dose recommandée. Si cela se reproduit plusieurs fois dans la journée, vous voyez la catastrophe !
Le meilleur moyen d'éviter que cela ne se produise est de TOUJOURS NOTER L'HEURE ET LE DOSAGE DONNÉ À L'ENFANT sur un papier accessible à tous ceux qui s'occupent de l'enfant (sur le frigo par exemple). Cela permet aussi à un parent fatigué de ne pas dépasser le dosage quotidien recommandé, dans le cas où il aurait oublié à quand remonte la dernière prise du médicament.

Finalement, et non sans importance, il faut se rappeller, que les médicaments dont on parle ne GUÉRISSENT RIEN...Ils ATTÉNUENT des symptômes. La grippe et tous les virus d'ailleurs, guérissent d'eux-mêmes en 5-7 jours (souvent BEAUCOUP moins). C'est vrai qu'un enfant malade ce n'est pas drôle (et pas reposant pour les parents !), mais vaut-il VRAIMENT la peine de bourrer nos précieux petits de produits chimiques, du sucre et de colorants qu'ils contiennent souvent, pour quelques heures de "faux" soulagement???
Et QUI SOULAGE-T-ON VRAIMENT ????
L'enfant ?
Ou le parent qui doit dormir pour être en forme pour le travail le lendemain ???

Les vieux trucs de nos grands-mères fonctionnent, quant à moi, tout aussi bien et ne mettent pas en péril la santé de ceux que vous essayez tant bien que mal d'aider.

À chacun son opinion, comme on dit.
Et ça c'est la mienne !

Yvlic

yvlic

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ques-ce que vous en pensez Empty Re: Ques-ce que vous en pensez

Message  casiopee30 Ven 19 Déc 2008, 23:18

Question peut-être niaiseuse ou sans rapport....
mon chum est atteind de la maladie de Chron.. qui c'est déclaré à l'age de 25 ans... sans antécédant dans la famille... peut-on relier ça au passé?? ( mauvaise prise de médicament ou autre??) Je sais que c'est une maladie des intestins et qui dit intestin, dit tout ce qui entre dans notre organisme!!
casiopee30
casiopee30

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : St-Roch-de-l'Achigan
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ques-ce que vous en pensez Empty Re: Ques-ce que vous en pensez

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 20:39

Je suis d'accord avec le principe de ne pas donner de médicaments pour rien.
Mais ma fille à fait de la fièvre 6 jours de temps la semaine dernière et je n'aurrais pas su quoi lui donner autre que l'acétaminophène.
AVez-vous quelque chose à faire autre que ça, pour une prochaine fois, que je ne souhaite pas du tout par ailleur. Wink
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ques-ce que vous en pensez Empty Re: Ques-ce que vous en pensez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser