De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

demande de conseil pour le fluor

4 participants

Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty demande de conseil pour le fluor

Message  yassdonette Mar 27 Oct 2009, 11:41

Bonjour a toutes j'aurais une petite questions aux maman qui ont donner du fluor a leurs petit bout de choux. J'ai mon mini moi qui viens d'avoir 6 mois et qui as deux petites quenottes qui ont montrer le bout de leurs jolie petit nez et j'aurais voulu savoir a quel moment lui avez vous donnez du fluor, avez vous consulter un médecin et comment vous y êtes vous pris? merci beaucoup pour toutes les réponses parce que je suis un peu perdu j'ai demander a l'infirmière qui s'occupe de mon fils et elle m'as dit pas besoin quand vous lui donnerais du dentifrice il en avalera toujours un peu fin que il aura toujours du fluor dans l'organisme Shocked je suis pas médecin mais heuuu...franchement j'y crois pas trop j'ai fait un peu une tête comme sa quand elle m'as dit sa affraid j'ai acquiescer et suis pas partis en espèrent avoir des infos un peu plus crédible chez de vrais maman Very Happy

yassdonette

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : montreal
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty Re: demande de conseil pour le fluor

Message  nanie504 Mar 27 Oct 2009, 11:57

moi jamais donné de fluor, et oui, c,est ca qu,ils disent maintenant, pas grave si l,enfant(qui ne sait pas se rincer la bouche toute facon) avale un peu de dentifrice, meme nous, ca devrait etre comme ca, pour le fluor que ca contient.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty Re: demande de conseil pour le fluor

Message  yassdonette Mar 27 Oct 2009, 12:03

Mais le seul soucis c'est que je sais pas trop comment faire vu que a chaque fois que je demande un avis il est different Shocked
Si je demande a des amis ici ils vont me dire de ne pas en donner et si je demande a ma famille en France ils me disent tous d'en donner fin que je sais pas trop quoi faire. Mon chum a eu du fluor étant petit et il a aucun problème de dents depuis tout petit alors que moi j'en ai pas eu et j'en ai marre d'aller chez le dentiste. En bref c'est lui qui mange des cochonnerie et qui oublie de ce brosser les dents et c'est moi qui me fait soigner les caries lol lol!

yassdonette

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : montreal
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty Re: demande de conseil pour le fluor

Message  mademoiselle chouchounne Mar 27 Oct 2009, 12:46

je ne crois pas que c'est pour cela

étant petite et aujourd'hui je mange des cochonneries et j'ai de très belles dents
c'est ta dentition qui est différentes mon père avait de bonnes dents ma mère n'avait plus de dents à 25 ans et dans ce temps là l'higiène des dents était comme
aucunement présente
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty Re: demande de conseil pour le fluor

Message  moucelyne Mar 27 Oct 2009, 13:00

Tout est une question de mode je crois

J'ai trois enfants, 26, 24 et 22 ans...quand lepremier est né...fallait supposément donner du flurore sinonon nous disait que ça serait l'enfer pour mon ti bout d'homme.

bref, mon premier a eu les chicklets fluorées pendant environ 9 mois et ensuite changement de ville et de médecin et mon médecin m'a toujours dit qu'un enfant qui mange bien et qui a une alimentation varié n'a pas dutout besoin de supplément car il retrouve tout dans sa nourriture

aujourd'hui à 22, 24 et 26 ans, ils ont jamis eu une mausus de carie, ils ont une super de belle dentition.....les chanceux!!...pis pourtant moi j'ai une dentition pourri faque je pense que l'infirmière qui t'a donné ta réponse est loin d'être dans le champs......c'est vraiment pas nécessaire et en plus du fluore il y en a dans l'eau.

souvent on se fait emplir de toute sorte d'affaire pour nous faire sentir coupable de pas donner le meilleur à nos enfants mais moi je reste convaincu qu'une bonne alimentation et une bonne hygiène dentaire c'est une combinaison gagnante et ce sans supplément.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty Re: demande de conseil pour le fluor

Message  nanie504 Mar 27 Oct 2009, 14:13

je suis d,accord, ca n,a rien a voir avec le fluor. quand j,étais jeune, on en prenait a l,école, et pourtant, j,ai la bouche pleine de carie. et je prend soin de mes dents. et aujourd,hui, j,imagine que le dentifrice est plus perfectionné comparé a avant. et oui, y,en a dans l,eau, et les bons aliments variés aident aussi.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty merci

Message  yassdonette Mar 27 Oct 2009, 14:23

Merci Moucelyne, merci Nanie504 sa me rasure parce que vraiment je savais pas quoi faire Very Happy ben je pense que je vais laisser faire et juste faire en sorte que mon bonhomme ne manque de rien de nutritif dans son assiette. Very Happy

yassdonette

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : montreal
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil pour le fluor Empty Re: demande de conseil pour le fluor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser