De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

petit chaton et accessoires

+4
igloo
moucelyne
calinours261
fanny27
8 participants

Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty petit chaton et accessoires

Message  fanny27 Sam 21 Nov 2009, 21:56

bonjour a vous tous.... Very Happy

pour noel ma fille de 2 ans m'a demander un chat mais je né pas trop les moyen ses desrniers mois alors je cherche ici.... Wink

si vous avez un chaton a donner ou simplement des accesoires, bac jeux !!!

faites moi signe.... sunny

merci a vous et joyeuses fetes santa

FANNY
fanny27
fanny27

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  calinours261 Sam 21 Nov 2009, 23:10

allo moi jaurai 3 chatton a donner prochainement
il sont age de 1 mois presentement mais il marche partout et comme a faire pipi caca partout alors je commence a les mettre a la litiere la et des quil sauron le faire correctement et quil mangeron de la nouriture seche il pourront partir alors si tu est interesse fais moi signe
calinours261
calinours261

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  moucelyne Dim 22 Nov 2009, 08:16

Fanny es-tu certaine que c'est une bonne idée????

Faut être capable de lui apporter les soins nécessaire à un chat.....ce qui implique les visites annuelles chez le vétérinaire, les vaccins, la stérilisation.la nourriture....la litière etc etc etc...

adopter un animal c'est pour pas mal d'années et faut toujours se poser la question à savoir si on est capable d'en prendre soin adéquatement.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  igloo Dim 22 Nov 2009, 13:59

Haaaa oui puis sa coûte cher!!! Je me prive de beaucoup de choses pour que mes bébés manque de rien!!! Mais je n'ai pas d'enfants à moi, alors je néglige que moi des fois pour que mes animaux aient tout ce qu'ils leur faut!!! Mais le plus cher c'est quand un attrape une maladie contagieuse!!! La je dois tous les traiter et amener chez le vétérinaire! Même à un seul quand il va être malade, c'est assez cher. C'est un pensez-y bien je suis entièrement d'accord avec moucelyne!!!! c'est bien beau faire plaisir à ses enfants, mais faux savoir dans quoi on s'engage!!!
igloo
igloo

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  nanie504 Lun 23 Nov 2009, 08:18

moi, mes chats, ont été juste une fois chez le vétérinaire, pour opérer et faire dégriffer les pattes d,en avant. ensuite, plus besoin. ils sont en tres bonne santé, et vont dehors. tout dépend, si on veut absolument les faire suivre ou pas. moi je n,en fais pas une maladie, ils sont correct.
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  Nounou Lun 23 Nov 2009, 09:39

moi aussi j'ai une chatte et j'ai été une fois chez le vétérinaire, je ne lasi pas dégrifé car elle va a l'extérieur, et est en tres bonne santé même si ma fille de 3 ans la brasse pas mal, mais elle se laisse faire, ce que je toruve drole sais que tes petit chatton ne vont pas dans la litière toute seul Question moi j'avais mis un bac plus petit et ils allaient toutes seul, on leur a même pas montré
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  fanny27 Lun 23 Nov 2009, 09:53

merci de tout ses informations !!!!

moi sé un cadeaux que ma mere et ma soeur (mamie et marrainne) veulent faire a ma fille...mais je leur est bien dit quil soit vacciner et tout le kit qui vient avec.... Very Happy

bonne journée !!!!

fanny flower
fanny27
fanny27

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  calinours261 Lun 23 Nov 2009, 10:05

Nounou a écrit:moi aussi j'ai une chatte et j'ai été une fois chez le vétérinaire, je ne lasi pas dégrifé car elle va a l'extérieur, et est en tres bonne santé même si ma fille de 3 ans la brasse pas mal, mais elle se laisse faire, ce que je toruve drole sais que tes petit chatton ne vont pas dans la litière toute seul Question moi j'avais mis un bac plus petit et ils allaient toutes seul, on leur a même pas montré



ben cest ca nounou javai pas mis de bac a litiere encore je pensai pas il etai rendu la :) la jen ai mis un je les ai mis dedans pour il la sente et la il y vont :)lol
calinours261
calinours261

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  moucelyne Lun 23 Nov 2009, 10:12

sont gentilles rares la grand-mère et la marraine de vouloir fournir pendant au moins les 14 prochaines années environ tout ce qui faut pour que ce chat aie une vraie belle vie de chat.

ça veut dire environ

10$ de nourriture / semaine (car pour qu'un animal soit en santé faut lui fournir de la bonne nourriture, pas de la nourriture chipette)
10$ de litière / semaine
des jouets

dans ses premiers mois de vie ça sera au moins ces deux vaccins minimum environ 45$ / visite chez le vétérinaire.

J'espère juste que le petit chaton aura pas de vers (Ce qu'ils ont presque tous bébé) car ça sera un autre traitement à prévoir.

la stérilisation (minimum 100$)

le dégriffage (assez important au moins aux pattes d'en avant surtout que tu as des enfants) plus de 100$ aussi.

J'espère aussi que ce petit chatton aura pas de problème digestif et qu'il devra pas manger de la nourriture particulière car ça va leur coûter pas mal cher.

Ouffffff sont vraiment géniales la grand-mère et la marraine. Tout un contrat qu'elles prennent là...en sont-elles vraiment consciente????

Comme je me répète...adopter un animal c'est pour la vie de l'animal pas pour s'en débarasser quand on a plus les moyens d'en prendre soin......c'est pas une livre de beurre....c'est un être humain

faut aussi être capable de le toiletter....ce qui implique de prendre le temps chaque jour de le brosser sinon de payer un toiletteur quelques fois / année pour entretenir son poils. Si on est pas capable seul de couper ses griffes faut aller les lui faire couper chaque semaine ou presque.

C'est tout ça et même beaucoup plus que ça implique adopter un petit chatton.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  nanie504 Lun 23 Nov 2009, 10:59

vous savez les filles, chacun ses opinions concernant les chats. moi, je n,ai jamais eue besoin de faire suivre par le vétérinaire, comme j,ai dit dans un message plus haut. seulement pour l,opération et le dégriffage. j,achete de la bonne nourriture, ou celle des magasins, je varie. la litiere, l,été, ils vont dehors, et sinon, je la prend en grosse quantité, ca ne coute pas cher. il ne faudrait pas partir d,histoire pour rien ici. un chat est ce qui coute le moin cher. et pour ce qui est du toilettage, je m,y connais, ayant suivi un cours en toilettage. ca ne donne absolument rien de le faire tondre, ni de le laver, puisqu,il se lave tout seul. et pour ce qui est des griffes, il se les aiguise tout seul. je crois que fanny pourrait tres bien avoir un petit chat, ce qui apporterais du bonheur dans sa maison, sans trop que ca lui coute cher. un chat, ca joue tout seul, et c,est indépendant. pas besoin de jouer avec comme avec un chat... c,est mon opinion
nanie504
nanie504

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 49
Localisation : ste-anne-de-sabrevois
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  fanny27 Lun 23 Nov 2009, 11:28

oui merci... je commencais a me demander si s'étais une bonne idée
jé déja eu des chat avant et je né jamais eu de probleme

merci pour vos conseils... sunny

fanny bonne journée !!!!
fanny27
fanny27

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  vampianna Lun 23 Nov 2009, 12:45

va voir sur les pac, jai vue lautre fois un caton de 7-8m mois qui avait deja ete degrifé et opéré mais la personne devait sen defaire cause demenagement ....

p-e que ca pourrait etre des fraie de moin pour vous

conseille , si il n'est pas opéré et que tu veux un CHATON prend un male , pplus affectueux en general ( je sais que ya des femelle tres coleuse ) et ca coute moin cher loperation , et en plus pas de chaleur , pour une femelle faut attendre les premiere chaleur et il y a des femelle que meme apres loperation les chaleur reste :S
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  katty Lun 23 Nov 2009, 13:06

bon... la cest un peu exagerer...
un chat coute pas si cher que ca...
jachete 1 fois par 6 mois 1 poche royal canin (bonne bouffe) 60$ ce qui fait 10$ par mois
la litiere jachete la city classic chez mondou...
jai besoin de 1 poche par mois et demi.. (ma litiere est toujours propre!!)
pour la sterilisation va a l ecole vanier 80$ max si cest une femele.. (je te reviens avec le site internet)
du coup tu peux faire vacciner et vermifuger la bas aussi
cest pas cher car cest des profs et tudiants qui le font et cest tout a fait securitaire pour ton annimal...
degriffer je ne conseille pas...
aimerai tu que je t ampute le bout des doigts??? cest un pensez y bien
moi mon chat a 2 ans et jai un garcon de 2 ans et 1 de 7 mois et elle ne sort jamais les griffes!!!
suffit de lui avoir un poteau a gratter... 20$ chez mondou...
moi perso mon chat ne sort pas dehors alors elle na eu que les vaccins de base

voila!!!

katty

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  katty Lun 23 Nov 2009, 13:11

450-458-0333 ou 1-877-738-8700
ta juste a appeler pour prendre rdv!!!
ils vont te donner la liste des prix! :d
bonne chance

katty

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  fanny27 Lun 23 Nov 2009, 13:20

merci pour tout ses infos...sé gentil

bonne journée !!!!

fanny flower
fanny27
fanny27

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : montréal
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  vampianna Lun 23 Nov 2009, 13:36

Merci Pour Linfo Very Happy je dois faire castré ma nouvelle minoune au mois de fevrier

sais-tu si il degriffe??
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit chaton et accessoires Empty Re: petit chaton et accessoires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser