De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

sujet terminé...merci

3 participants

Aller en bas

sujet terminé...merci Empty sujet terminé...merci

Message  rosefluo Lun 07 Déc 2009, 11:17

Supprimer ce sujet svp


Dernière édition par rosefluo le Sam 20 Fév 2010, 23:18, édité 2 fois

rosefluo

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé...merci Empty Re: sujet terminé...merci

Message  moucelyne Lun 07 Déc 2009, 12:44

Je veux vraiment pas faire la rabat joie mais c'est vraiment pas le temps d'adopter un oiseau.

Le sortir dehors à ces temps-ci ça serait assez pour le rendre malade ou le tuer.

Tu serais mieux d'attendre au printemps. Un oiseau c'est hyper fragile aux changements de température.

Dans nos propres maisons on fait tout pour pas qu enos oiseaux soient dan sun courant d'air imagines le sortir dehors, il attrapera son coup de mort le pôvre petit.

Moi en tous les cas je sortirais jamais mes canaris ni mes petits mandarins à ce temps-ci de l'année!!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé...merci Empty Re: sujet terminé...merci

Message  mademoiselle chouchounne Lun 07 Déc 2009, 13:45

c'est certain moucelyne ils vont s'envoler
lol! lol! lol!
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé...merci Empty sauver un oiseau...

Message  rosefluo Lun 07 Déc 2009, 15:21

Bonjour,
J'ai bien lu ton message et je te remercie pour les informations concernant la sécurité des oiseaux.

Je comprends ton appréhension mais lorsqu'il s'agit de sauver un oiseau, la température n'a rien à voir et nous prenons les précautions nécessaires pour sa survie naturellement.

J'ai spécifié que j'habitais dans la région de Montréal, cela voulait dire que je n'allais pas plus loin pour le transport pour éviter un trop long trajet à l'oiseau et à moi-même.

Donc, si la température est froide à l'extérieur, une couverture en polar ou autres matériels chauds devraient recouvrir complétement la cage. L'oiseau se sent en sécurité comme s'il fesait nuit et de plus il est protégé du froid à partir de la porte d'entrée du donneur jusqu'à l'auto. Il est évident qu'il est impossible de transporter un oiseau en métro ou autobus ou à pieds avec une basse température à l'extérieur.

Puis lorsqu'il entre dans la maison... on doit découvrir en douceur la couverture et prendre le temps d'apprivoiser l'oiseau pour qu'il se sente en sécurité.

Je connais très bien les oiseaux donc je suis aussi consciente de leurs besoins et j'aurais pris toutes les mesures nécessaires pour sa sécurité avec le donneur. Là je ne m'attendais pas à fournir des explications évidentes pour moi dans cette situation.

Bonne fin de journée









============
moucelyne a écrit:Je veux vraiment pas faire la rabat joie mais c'est vraiment pas le temps d'adopter un oiseau.

Le sortir dehors à ces temps-ci ça serait assez pour le rendre malade ou le tuer.

Tu serais mieux d'attendre au printemps. Un oiseau c'est hyper fragile aux changements de température.

Dans nos propres maisons on fait tout pour pas qu enos oiseaux soient dan sun courant d'air imagines le sortir dehors, il attrapera son coup de mort le pôvre petit.

Moi en tous les cas je sortirais jamais mes canaris ni mes petits mandarins à ce temps-ci de l'année!!!

rosefluo

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé...merci Empty Re: sujet terminé...merci

Message  mademoiselle chouchounne Mar 08 Déc 2009, 13:25

tu es très renseigné à ce que je vois
mais, je crois que moucelyne t'a écrit cela
c'est qu'elle tiens à coeur les oiseaux
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sujet terminé...merci Empty Re: sujet terminé...merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser