De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vos trucs de recyclage....

+23
vampianna
mes2trésors
Nounou
Niko
Gaya
Elaine
wyve
MariePlume
yoannie
La Jojo
Ancolie
Nin_8
Larinna
Escape
captscarlett
mademoiselle chouchounne
malva
Sally
Orcanna
doudoune
Samag
moucelyne
Parfum
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty vos trucs de recyclage....

Message  Parfum Jeu 21 Aoû 2008, 14:51

j'ai une manie ( que mon conjoint déteste Wink) c est de vouloir tout ramasser au cas où....les trucs que l on mettrait normalement au recyclage...des contenants de plastique aux journaux pour mes plates bandes.....j'aime garder ce que je pourrais utiliser...mais le probleme c est que je ne sais pas trop comment je pourrais réutiliser certaines choses encore plus ou encore en découvir d'autres
alors si vous avec des trucs ou autres je suis toutes ouie Very Happy


j'en ai quelques uns que voici:
les sac-filets d'oignons................pour y mettre le suif des oiseaux
les bouteilles d'eau ou autres individuelles ..............je decoupe les fonds de ceux qui sont en forme de "fleurs" et les réutilises en moules pour des cosmetiques ou savons fait maison
journaux ou autres papiers crafts..........dans les plates bandes en dessous d un paillis rien de plus efficace contre les mauvaises herbes
certains gros bouchons de bouteilles de savon ............comme mesure pour liquides ou solides dans mes recettes de cosmetique faits maison, comme ramasse-tout dans un petit tiroir pour les vis, clous, trombones, attaches, pour partir des semences.... etc....

voila! j ai hate de vous lire vos trucs de recyclage.... 450461
Parfum
Parfum

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lanaudiere, Québec, canada
Date d'inscription : 12/08/2008

http://madameparfum.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  moucelyne Jeu 21 Aoû 2008, 14:55

avec des bouteilles de 2 litres de liqueur en les taillants un peu, tu peux t,en servir pour faire des mangeoires pour les ti moineaux dehors!!

xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Samag Jeu 21 Aoû 2008, 15:13

avec les 2l de lait des moules a savon Wink
avec les rouleau de papier toilette des moule pour faire des bougies.(mais j'ai pas encord tester)
les pot de magarine ou yougourt pour renger des aliments.
les petits pot de bébé pour mettre de la crème.


tu a des bon truc parfum
Samag
Samag
Admin

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/08/2008

https://detoiamoi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Parfum Jeu 21 Aoû 2008, 16:21

merci, toi aussi samag Wink
les 2l de lait tu les trouvent pas un peu grand? tu les recoupes en deux tes savons ou non? moi je prends les 1 l normalement :)

l idée des 2l de liqueurs comme mangoire c est pas mal aussi mais je me suis toujours demandé si mes petits amis ecureuils et petit suisse ne se régaleraient pas trop à mon gout la dedans Wink
Parfum
Parfum

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lanaudiere, Québec, canada
Date d'inscription : 12/08/2008

http://madameparfum.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Samag Jeu 21 Aoû 2008, 16:34

desoler ces ca que je voulais dire un 1l de lait mais je l'ai fais juste une fois. et pas avec de la soude (j'ai pas encord tester ca je men tien au le fonder verser)
Samag
Samag
Admin

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/08/2008

https://detoiamoi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Samag Jeu 21 Aoû 2008, 16:48

je vien de pancer a quelques autres trucs.

les boite de carton pour embaler les cadeaux. (exp. boite de céréale)

vieux catalogue pour bricolage des enfants.

les petit sac pour embaler les fruits et les légumes pour ramaser le
caca du chien (ou bien sac de lait ou de pain)

papier journal sans couleur pour le composte

autre papier journal pour remplacer les fameux pad a pipi de chien.

cette année pour les fête j'aimerais bien tenter de fabriquer du papier maison avec du papier recicler pour embaler mes cadeaux. habituellementj'achetais du papier fait a la main de toute sorte de couler mais j'aimerais bien en faire moi même.

je vais encord chercher un peu dans ma tête si je trouve d'autre choses je viendrais le mettre.
Samag
Samag
Admin

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/08/2008

https://detoiamoi.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Parfum Jeu 21 Aoû 2008, 17:00

ah oui les boites de cereales j avais vu un truc vraiment bien c etait de couper dans le sens de la longueur une boite en bias et ca donne un porte revue, ou deux du meme coup si on fait bien droit ensuite tu decores avec du papier, de la gouache ou autre...un autre projet d'automne à ajouter à ma longue liste Wink

les sacs a fruits et legumes oui bonne idée...je prends aussi les sacs à pain...3 chiens ca va vite les ti sacs!
Parfum
Parfum

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lanaudiere, Québec, canada
Date d'inscription : 12/08/2008

http://madameparfum.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  doudoune Ven 22 Aoû 2008, 12:05

wow merci pour tous vos trucs. j'avoue que le truc des boîtes à céréales pour ranger les revues je n'y avais pas pensée. Je fais de la peinture sur bois et je ne sais jamais ou ranger mes revues. En les décorant ça va être génial. merci Very Happy

doudoune

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : St-Calixte
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Avec les pots de confiture

Message  Orcanna Ven 22 Aoû 2008, 22:29

Un petit truc avec des pots de confitures ou autres pots en vitre avec un couvercle de métal...

Tu visse les couvercles sous une tablette (par exemple dans le garage, l'atelier ou le bureau) et ensuite tu peux mettre dans les pots, soit des clous, des vis, des trombonnes, des barettes, des élastiques...ou tout autre petits objets qui se retrouve dans le fonds des tirroirs et tu les revisses à leurs couvercles respectifs.
Et ce qui es merveilleux, c'est que puisque les pots sont transparants, tu voit tout ce qu'il y a à l'intérieur au premier coup d'oeil.

Voila, c'était mon truc écolo!

Orcanna

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Pour les semis

Message  Orcanna Ven 22 Aoû 2008, 22:39

Au printemps, lorsque viens le temps de faires vos semis...(déjà, faire vos semis c'est écolo), pensez a réutiliser vos emballages de croissants (qui de toute facon ne sont pas recyclable à plusieurs endroits) pour faire une serre pour le départ de vos semences... et utilisez aussi vos contenants de yogourt individuels pour les planter.

Bon jardinage!!!

Orcanna

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Sally Ven 22 Aoû 2008, 22:41

Merci!!!!!! vos trucs de recyclage.... 206678 les filles vous êtes géniales... les boîtes de carton pour Noël et l'emballage de croissant pour mes semis!!!! WOW... mais désolée, moi j'ai pas d'idées Shocked

Sally

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Parfum Ven 22 Aoû 2008, 22:46

merci encore à toutes Very Happy super bonne idée les pot s de verre pour le ti-coin de mon chum
et super le truc des semis, j'adopte pour l'an prochain ...merci Very Happy
Parfum
Parfum

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lanaudiere, Québec, canada
Date d'inscription : 12/08/2008

http://madameparfum.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  malva Ven 22 Aoû 2008, 23:37

Je fais des torchons avec les t-shirts troués ou tachés (et je donne ceux qui sont encore beaux, bien sûr). Aussi, je garde les plateaux à viande en styromousse que je nettoie bien et je m'en sert comme palette à peinture. Je garde les bouts de chandelles pour les faire refondre (un jour)! Je garde tous les bouts de rubans, raffia, cordelette de couleur, sac cadeaux, papier de soie et j'en passe pour emballer et décorer les cadeaux. Ce n'est que la pointe de l'iceberg!
Édit: Je garde les sacs de lait, je coupe le haut, les nettoie et ça fait de super sacs de congélation. Ça ne me fait pas de peine de les jeter ensuite, au moins ils ont été récupéré une fois.

malva

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty ah qu'il y a plusieurs idées

Message  mademoiselle chouchounne Sam 23 Aoû 2008, 21:23

bien moi, c'est

vos vieux paires de bas de nylon pour y insérer les bulbes pour ne pas que les écureuils les mangent
vous coupez les bouts de pieds , insérez la bulbe et faite un noeud et enterrer.

je découpe les belles images des boites de tout genre pour mon scrapbooking
les rubans , le papier d'emballage, le papier de soie, bouchons de liége (je coupe des bouts pour
en faire de genre de gros boutons pour y insérer un rubon), bouts de tissus, restant de tapisserie.

le styromousse de viande .... à l'endos l'enfant prend un crayon , fait un dessin dessus en gravant
doucement que les contours d'image , prendre un petit rouleau avec de la peinture, vous renversez
le styromousse fond sur une feuille blanche et enlevez doucement.

je garde les épelures de pamplemousse, orange , citron les faires sécher et s'en servir comme
pot pouri.

les 2l de lait pour protéger vos nouvelles pousses dans le jardin pour les protéger du froid
la nuit au début du printemps, en faire des contenant pour de nouvelles chandelles, elle se
décolleront plus facilement pcq le contenant est ciré.

les douzaines d'oeuf pour y faire pousser vos semis et vous découpez chaque compartiment
et mettez en terre, ou déchiquetez et mettre dans le compostage.

les bouts de vieilles chandelles , en camping vous les mettez dans le feu pour l'aider un peu
surtout quand le bois est humide ou mouillé.

vos vieux chandails vous découpez de banderole pour tresser et en faire des tapis.
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  captscarlett Dim 24 Aoû 2008, 13:37

Prenez des boîtes de jus congelé pour fabriquer vos chandelles. Le fond est en metal et quand la cire a durci, simplement déchirer le carton et voila.....

captscarlett

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : montreal
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty idées d'une amie

Message  mademoiselle chouchounne Dim 24 Aoû 2008, 21:44

je prend des contenant de plastique de biscuit avec des séparation pour mettre mes bas puis pour ranger mais crayon
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Escape Lun 25 Aoû 2008, 10:15

Moi, je travaille en gardo alors j'ai des p'tits trucs pour les parents!

Les chandails trop usés, on peut en faire des cordes pour les attacher!!!...hahhaah...je blague!

Les pots de yogourt ou auter du même genre, un peu de nouiles seches ou de caillous, ca fait d'excellents maracas pour joeur de la musique. On peut aussi les emplir de jus ou de compote de pomme et les mettre au congélateur avec un baton de popsicle ou une cuiller en plastique (evitez le métal)et on fait d'excellents pop santé.

Les boites de conserves vides, le classique téléphone avec une ficelle entre les deux. S'assurer bien sûr que les bords ne sont pas coupant. Je n'ai jamais essayé mais ça doit se faire aussi avec un pot de plastique.

Les pots de plastique genre margarine, avec les couvercles bien entendu, fotn d'excellents blocs de construction et les enfants s'amusent à les empiler. Et si finalement ils les brisent, ils finiront au recyclage de toute façon.. Vous pouvez aussi mettre les couvercles d'un côté et les pots de l'Aurte, quel magnifique jeu d'association (en autant que les pots sont de taille différente).

Les grosses boites de conserves vide, genre café ou jus de tomates, peuvent être transformé en échasses. Deux petits trous et une corde, le tour est joué et que c'est plaisant pour développer la motricité de nos tout-petits.

Bien entendu, le collage avec les circulaires, les magazines ou tout ce qui est imagé. Même le vieux cahier à colorier peut y passer.

C'est un début..surement d'autres idées à venir!

Bonne journée!
Escape
Escape

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Sainte-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  moucelyne Lun 25 Aoû 2008, 10:27

une grosse boîte de conserve de café peut aussi servir de poële à frire, je vous explique.Naturellement je parle d'une boîte en métal là là pas en plastique.

vous mettez votre boîte de conserve à l'envers en ayant prit soin de faire une ouverture en fer à cheval dans le haut de votre boîte de conserve.

donc rendu à l'envers votre trou en fer à cheval se retrouve au bas alors vous y faites un petit feu de brindilles dans l'espace que vous venez de créer et le dessous de votre boîte de conserve vous sert de poële à frire....

si vous faites du camping et que vous avez des enfants ils adoreront trouver des brindilles pour faire leur feu et surtout le maintenir et ensuite quand la boîte de conserve est assez chaude y faire cuire une crêpe ou un oeuf.

On fait ça souvent en camp scouts et les jeunes adorent cette activité là.

Faudrait que je vous fasse un petit dessin car je ne suis pas certaine que mon explication soit claire.
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Larinna Mer 27 Aoû 2008, 14:49

Pour les boîtes d'oeufs, nous les lavons et laissons sècher. Ensuite, on s'en sert pour mettre de la gouache dedans lors de l'atelier peinture.

On peut en faire aussi en faire des chenilles sur lesquelles on peinture ou colle ce que l'on veut. On y ajoute des cure-pipe pour les antennes et le tour est jouer!

Ou encore des chariot (à peindre et à décorer / pour les roues, on peut utiliser des rouleaux de papiers de toilettes peints) qui seront tiré par des lapins construits dans du carton. On y met ensuite des oeufs décoratifs; les enfants adorent ce bricolage...

Les pots de nourriture pour bébé vides; on s'en sert pour ranger la gouche (prends moins de place que les grosses bouteilles).

Les bouts de crayons de cire, on les râpent ou les coupent finement puis les dépsent dans de vuieux moules à muffin (juste le fond). On met au four quelques minutes à peine. Laisser refroidir et voici des crayons de toutes les couleurs; les enfants vont les aimer.
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Nin_8 Mer 27 Aoû 2008, 18:40

Les canettes en alu pour faire des moules à bougies!
Les belles boites de conserve imprimées pour faire des pots à pinceaux ou à couverts...

Nin_8

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Ancolie Ven 29 Aoû 2008, 07:14

Je fais des petites tablettes de liste d'épicerie avec des feuilles imprimées sur un seul côté,je les coupe en deux ,en mettant sur le même côté le côté sans écriture ,je les retiens avec des pinces acheté chez dolarama ,tout le long de l,épaisseur je mets de la colle a papier.Je laisse sécher jusqu'au lendemain avant d,enlever les pinces ,Ça fait de belles tablettes aussi en laissant pleine grandeur pour les enfants qui aiment dessiner

Ancolie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  La Jojo Lun 01 Sep 2008, 13:06

Mes petits restant de savon Dove je les collectionne ensuite j'en fait tremper quelques'uns ,quand ils sont ramolis je les colle ensemble avec des sec et je me retrouve à avoir une autre grosse barre de savon. :idea:

La Jojo

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : montréal
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  yoannie Lun 01 Sep 2008, 14:14

Wow géniale vos idées, faudrait faire une section avec vos recettes de savon et cosmétique maison Very Happy le papier fait maison aussi j'aimerais bien essayer Wink
yoannie
yoannie

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  La Jojo Lun 01 Sep 2008, 18:05

yoannie a écrit:Wow géniale vos idées, faudrait faire une section avec vos recettes de savon et cosmétique maison Very Happy le papier fait maison aussi j'aimerais bien essayer Wink
Un blender du papier journal détremper avec de l'eau ou autres matières décomposables + un bassin de 1 pied par 2 + 1 moustiquaire un peut + petit que le bassin ,verser la pâte ds le bassin rempli d'eau faire revenir le mélange au dessus du moustiquaire laisser sécher à plat et voila on a du papier artisanal ça marche aussi avec du papier de toilette,du riz bouilli ,de la pulpe de carotte crue. :albino:


Dernière édition par La Jojo le Mar 02 Sep 2008, 11:38, édité 1 fois

La Jojo

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : montréal
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  MariePlume Mar 02 Sep 2008, 07:01

Prendre des assiettes à viande (styrophone) et faire des fleur et même des oiseaux en 3D : pour faire courber le styrophone on a qu'à approcher celui-ci du rond du poel.

retail de tissus : faire des guenilles, costumes, courte pointe

bout de crayon de cire avec restant de chandelle : faire des étages à l'aide d'un rouleau de papier de toilette sur de la céramique pour faire des chandelles à plusieurs couleur
ou
prendre une ficelle à chandelle et la trampé dans un chaudron de cire fondu ; on peut faire plusieurs couleurs avec cette manière également

calpin de note : prendre et découper les bouts de papier qui n'ont rien d'écrit dessus et faire une pile pour ensuite soit collé une des tranches droite du calpin avec de la colle en baton a plusieurs reprise ou utiliser une brocheuse pour les attacher ensemble ou encore percer des trou puis passé un ruban ou une ficelle

restant de ruban peuvent se mettre dans les cheveux pour coiffure décorative ou tressé avec 2 mèches de cheveux

MariePlume

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser