De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vos trucs de recyclage....

+23
vampianna
mes2trésors
Nounou
Niko
Gaya
Elaine
wyve
MariePlume
yoannie
La Jojo
Ancolie
Nin_8
Larinna
Escape
captscarlett
mademoiselle chouchounne
malva
Sally
Orcanna
doudoune
Samag
moucelyne
Parfum
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Papier recyclé

Message  La Jojo Mar 02 Sep 2008, 11:23

Quand vous avez un ou des enfants à l'école souvent l'école vous envoie des messages et derrière ces feuilles ,il n'y a rien d'écrit ,mon je plie la feuille en 2 la découpe et voilà j'ai 2 feuilles pour ma liste d'épicerie ,moi je n'attache pas ces feuilles, je les mets dans une autre feuille pliée en 2 . vos trucs de recyclage.... - Page 2 359144

La Jojo

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : montréal
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  wyve Mer 10 Sep 2008, 15:55

Shocked whaou !!!! je suis impressionné par toutes vos petites astuces si géniales.Je me sent ridicule Embarassed je n'ai rien à vous proposer si ce n'est que je récupère l'eau de la douche (vous savez celle qui sort tjrs froide au début) dans des bidons de 5l que je réutilise pour mettre dans les verres pour se laver les dents ou dans le lavabos pour que les enfants se lavent les mains sans dépenser trop d'eau. voilà.

wyve

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : grironde (france)
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Elaine Jeu 11 Sep 2008, 08:15

Moi je garde les filets d'oignons et d'oranges dans mes sacs d'épicerie recyclables et je m'en sert pour mettre les fruits et légumes en vrac que j'achète, comme ça je ne prends pas les p'tits sacs minces en plastique en rouleau près des fruits et légumes.

Elaine

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : région de Trois-Rivières
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty truc recyclage

Message  Gaya Sam 27 Sep 2008, 19:41

Je fais des jeux de mémoire imbrisable avec les ronds de métal sur les dessus de jus congelé,il faut juste coller des collant en double sur un des coté les enfants adore parce qu'on peut en faire sur plusieurs thématiques. J'ai aussi une recette de pate a modelé à base de mousse de sécheuse(je ne l'ai pas encore testé).Je me suis aussi fait un mini-bac de composte à garder sous l'évier avec un gallon de savon à lessive que j'ai ouvert sur le devant ça m'évite de sortir chaque fois que j'ai quelque chose à mettre au compost je sort le vider quand il est plein.(il faut juste éviter l'ail et les oignons ils dégagent trop d'odeur.)

Gaya

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 50
Localisation : mont
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  La Jojo Sam 27 Sep 2008, 21:03

Gaya a écrit:Je fais des jeux de mémoire imbrisable avec les ronds de métal sur les dessus de jus congelé,il faut juste coller des collant en double sur un des coté les enfants adore parce qu'on peut en faire sur plusieurs thématiques. J'ai aussi une recette de pate a modelé à base de mousse de sécheuse(je ne l'ai pas encore testé).Je me suis aussi fait un mini-bac de composte à garder sous l'évier avec un gallon de savon à lessive que j'ai ouvert sur le devant ça m'évite de sortir chaque fois que j'ai quelque chose à mettre au compost je sort le vider quand il est plein.(il faut juste éviter l'ail et les oignons ils dégagent trop d'odeur.)
[i]

Parlant de mousse de sécheuse , moi je m'en suis servie pour rembourrer les coins d'une chaise de cuisine car il manquait de mousse jaune , ensuite j'ai recouvert la chaise de vinyle et voila une chaise bien réparée !

La mousse sécheuse c'est doux , moelleux et chaud .

Je sors la mousse de sécheuse ,le plateau est ds la porte de la sécheuse , j'en fais un rouleau et je le passe sur les écrans d'ordis et de TV en verre ,ça époussette bien .


Dernière édition par La Jojo le Sam 27 Sep 2008, 21:16, édité 1 fois

La Jojo

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : montréal
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  moucelyne Sam 27 Sep 2008, 21:09

Vous pouvez aussi donner une deuxième vie à votre charpie de sécheuse....

Les ti oiseaux dehors adore ça pour faire leur nid.

Faque encouragez-les à avoir de belles tites maisonnées hivernées...les froid approchent à grand pas, les ti oiseaux vont vous aimer!!!.

xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty RE trucs de reclyclage

Message  Niko Lun 29 Sep 2008, 22:45

Quel belle idée, j'en parle immédiatement à mon locataire amoureux des oiseaux et de la nature.
En voici quelques autres...
J'utilise les boules en styromousse qui sont contenues dans les emballages d'électronique ou autres article fragile pour en faire des guirlande de Noël, Halloween ou Fête d'anniversaire...on les enfiles sur un fil (de pêche c'est plus résistant) avec l'aide d'une aiguille à couture ou à laine. C'est très jolie car ça fait dentelle. Ils font aussi un excellent ajout de neige artificielle au bas ou dans le sapin de Noêl
On peux aussi détruire tous les styromousse d'emballage à forme carré ou autres en minuscules bulles pour la neige artificielle (les enfants adorent faire ça), on peut déposer cette neige artificiel sur du papier plastique à fleur transparent qu'on dispose au bas de l'arbre tout en le chiffonnant...excellent pour disposé le village de Noèl ou le pays des pinguouins...Hi! Hi! (Utiliser un peu de colle en aérosol pour en asperger un sapin naturel).

Les bouchons de lièges font de jolies rideaux de billes sur ficelle. C'est assez longs à faire car il faut percer chaque bouchons à l'aide d'une perceuse car ils sont trop compactes pour laisser passer une aiguille mais le résultat est très jolie et en plus ils sont silencieux.

Les fleurs d'hydrangées séchées et peintes à la peinture aérosol font de belles grosses boules de Noël facile à coincer entres les branches et on peut choisir un thème de couleur différent à chaque année selon nos goûts.

Les publisacs pleins font d'excellents couvres-sols dans vos plates-bandes afin de stopper la croissance de la mauvaise herbe. Vous le déposer juste avant d'installer votre paillis de cèdre (je récupère mon paillis à même la coupe annuelle de mes cèdres).

Les enveloppes de retour des compagnies de téléphones ou autres générent aussi beaucoup, il suffit de placer une étiquette pré-collée sur l'adresse de retour inscrite.

Niko

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 16:37

wow génial ce sujet

voici ma touche personnelle

publi-sac : récupérer les sac pour les couches sales...


roulard de soie : j'ai vu ca sur ce site ou un autre mais en tout cas prendre ceux dont on ne se sert plus pour emballer les cadeaux:

restants emballage cadeaux : pour le srcapbooking

vieux colliers: les défaires et conserver les billes et attaches pour en refaire d'autre.

pots café instantanées en vitre : les laver et ensuite les utiliser pour ranger son sucre, farine, pates alimentaires, etc

bouteilles alcool et diverses : déchirer de petits bout de papier de soit et appliquer avec un mélange d'eau et de colle et un pinceau. sert comme décoration pour pour y mettre des fleurs :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 10:49

Les fleurs d'hydrangées séchées et peintes à la peinture aérosol font de belles grosses boules de Noël facile à coincer entres les branches et on peut choisir un thème de couleur différent à chaque année selon nos goûts.

Je trouve super ton idée d'hydranger, mais j'ai des questions, est-ce qu'il est trop tard pour les enlever et les utiliser (11 novenbre) et est-ce que ça se défait en petits morceaux partout quand c'est très sec.
Merci
( je vais prendre une chance je vais aller les couper en attendant ta réponse)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty bowling

Message  Nounou Mar 11 Nov 2008, 10:54

moi je joue au bowling avec ma fille de 2 ans avec des bouteilles d'eau (petit format) remplie d'eau qui font les quille et avec une balle :bball:
Nounou
Nounou

Féminin
Nombre de messages : 726
Age : 48
Localisation : Ste-Sophie, Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 09:47

moucelyne a écrit:Vous pouvez aussi donner une deuxième vie à votre charpie de sécheuse....

Les ti oiseaux dehors adore ça pour faire leur nid.

Faque encouragez-les à avoir de belles tites maisonnées hivernées...les froid approchent à grand pas, les ti oiseaux vont vous aimer!!!.

xxxx

COmment tu fais avec les charpies de sécheuse, tu les mets ou est-ce que tu les défaits, je trouve ton idée géniale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  moucelyne Sam 15 Nov 2008, 08:04

Pour répondre à ta question PTOURNESOL, tu mets simplement ta charpie de sécheuse soit sur un arbustre ou bien simplement sur ton gazon et tu vas voir que les oiseaux xsavent quoi faire avec.

xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  mes2trésors Mar 02 Déc 2008, 15:33

Vous avez des trucs très intéressants !
Quand j'étais plus jeune, on gardait les vieux journaux pour en faire du papier mâché (on mélange juste avec de la colle à tapisserie et on laisse tremper quelques heures). Avec ça, on fabriquait toutes sortes d'objets.
Est-ce que quelqu'un aurait un truc pour utiliser les résidus de crayons cire : j'en ai un plein pot de yaourt de 750g ? et les restants de savon (est-ce qu'on peut les faire fondre et les remouler) ?

mes2trésors

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : St-Léonard
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Larinna Mar 02 Déc 2008, 17:32

Pour tes restes de crayons de cire, tu les mets dans un vieux moule à muffins (tu peux utiliser des couleurs semblables ou différentes dépendant de ta créativité du moment) et tu les mets au four quelques minutes (le temps que ça fonde).

Tu auras des crayons de cire originaux en forme de pastille (idéal pour les petites mains d'enfants). Attention car lorsqu'on fait fondre de la cire, l'odeur est un peu désagréable...
Larinna
Larinna

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Parfum Mar 02 Déc 2008, 18:28

@ mes2tresors....pour tes savons tu as l option de prendre un petit gant de toillette, idealemetn qui se referme et mettre les bouts de savon dedans et te laver avec. Suspendre pour faire sècher....
tu peux aussi les raper grossierement et les faire fondre au bain marie en ajoutant un peu d eau mais certain savon du commerce ne fonde pas bien mais a ce moment tu peux mettre aussi au micro-ondes mais pas longtemps...disons 40 sec à la fois....et tu peux mouler...ils seront peut-etre pas aussi lisse que ceux du commerce mais ca recupere les ti bouts.... :heart:
Parfum
Parfum

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lanaudiere, Québec, canada
Date d'inscription : 12/08/2008

http://madameparfum.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 11:28

Un de mes trucs à moi c'est...
Lorsque la température baisse dehors autour de zéro, je fais ma popotte des fêtes et pour refroidir mes plats rapidement sans réchauffer le frigo
(en plus je n'aurrais pas assé de place car j'en fait trop),
je les mets dehors sur une petite table, bien couvert (parce que mon chien aime trop les odeurs)
et je laisse le tout refroidir.
Quand tout est bien froid je congèle.
C'est mon truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  vampianna Jeu 04 Déc 2008, 11:31

autre truc , si on a pas de tres jeune enfant on animaux trop curieux... apres la popote ma mere gardais la porte du four entre ouverte ... meme eteint il degage de la chaleur. alors ca rechaufe la piece et economise de lelectricité
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:08

il y a un excellent article dans le coup de pouce du mois de janvier qui montre différentes facons d'utiliser des matières recyclées pour emballer nos cadeaux. tres intéressant!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Parfum Jeu 04 Déc 2008, 12:15

un bon petit site pour d'autres idées


http://espritrecup.fr/index.php/Table/Idees_recup_par_materiau/
Parfum
Parfum

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lanaudiere, Québec, canada
Date d'inscription : 12/08/2008

http://madameparfum.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 14:51

Je sais que plusieurs connaisse ce truc, mais des fois se rafraichir la mémoire c'est bon.
Je viens de finir d'installer des plastiques dans les fenêtres avant de ma maison. Elles sont vielles et devraient être changés, mais pour l'instant nous ne le faisons pas.
L'hiver de la glace ce forme dans celles-ci et dès que je mets les plastiques plus de glaces.
Je les fais bien sécher au séchoir avant et ensuite j'installe le plastique et 2 jours plus tard plus de trace d'eau.
Et beaucoup moins froid dans les chambres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 14:54

Quelqu'un peu me dire par quoi vous remplacer les petits sacs de la section fruits et légumes de l'épicerie.
C'est fou la quantitée de sacs utilisés pour une seule épicerie.
Alors vos idées s.v.p.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  mademoiselle chouchounne Lun 12 Jan 2009, 22:09

moi , je les recyle en les utilisant pour soit

conserver les paquets de fromage
congeler
mettre les couches usées
mademoiselle chouchounne
mademoiselle chouchounne

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 65
Localisation : fabreville laval québec canada
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  moucelyne Lun 12 Jan 2009, 22:34

Moi aussi je les conserve entre autre pour y mettre les pelures de légumes avant d'aller les porter dans le bac de compost.

Je m'en sert aussi pour mettre la litière des chats.

et pour plein de trucs finalement!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  vampianna Lun 12 Jan 2009, 23:42

moi ils servent pour le sandwich de mon chum , ramasser le poupou de lapin ou sac poubelle ... saviez-vous que les sacs chez super C , tigre Geant son fait en ecorse de ble d'inde? donc bio degradable ... on a fait le teste chez me parents par curiosité (en faite maintenant je crois que c'est tout les SAC jaunes , semi transparent comme ceux de super C qui sont fait dans se materiel
vampianna
vampianna

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : BOISBRIAND , QUEBEC , CANADA
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  moucelyne Mar 13 Jan 2009, 07:00

c'est quoi le tests que tu as fais vampianna, je suis curieuse!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs de recyclage.... - Page 2 Empty Re: vos trucs de recyclage....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser