De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

partir sa piscine a petit prix (hors terre)

2 participants

Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  stitch Lun 04 Mai 2009, 13:55

Avec l'arrivée du beau temps, c'est le temps de préparer le terrain et de partir la piscine pour l'été. Ca fait deja 6 ans que je pars ma piscine de cette facon la et c'est tres efficace et economique de plus cela me viens d'une source sur, d'un employer de marchand de piscine reconnu.

Pour commencer, on fait rien lollll pas d'aspirateur rien, on part d'une piscine completement verte. Ensuite, on branche, pompe, filtreur et on rempli la piscine d'eau jusqu'a la deuxieme vis du "skimmer" ou "écumoir".

Ensuite on ajoute de l'eau de javel la Parisienne qu'on ajoute directement dans la piscine.On attends ensuite environs 1/2 heure et on rajoute de la petite vache (souvent vendu en vrac dans les boutiques ou coop pour animaux)ca aussi directement dans la piscine.On attend encore 1/2 heure et on ajoute un traitement shock pour piscine en sac que l'on peu se procurer entre 5 et 10$ dans les magasins de piscine, ca aussi directement dans l'eau.Ensuite on attend 24 heures la piscine va etre alors completement claire c'est a ce moment la que l'on peut passer l'aspirateur si besoin il y a puisque la plupart des "cochonneries" vont deja avoir ete dissoute et evacuer d'elles meme

pour une piscine de 15 pieds= 1 galon d'eau de javel+ 5 kilos de petite vache et 1 traitement shock

Pour une piscine de 24 pieds= 2 galons d'eau de javel+ 8 kilos de petites vache et 1 traitement shock.

PS: en passant la petite vache =la meme chose que de l'ajustateur a PH et est beaucoup moins dispendieux.
Bonne baignade. sunny
stitch
stitch

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  moucelyne Lun 04 Mai 2009, 13:57

Merci pour ces trucs


cé quand qu'on ajoute les oeufs et la farine???

hi hi hi hi hi hi
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  stitch Lun 04 Mai 2009, 13:58

apres la levure.....ca fait un super renverser aux algues..........
stitch
stitch

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  moucelyne Lun 04 Mai 2009, 13:59

hi hihi hi hi hi

ta réponse m'a bien fait sourire!!

tu as pas mal l'esprit vif....cé drôle!!
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  Invité Lun 11 Mai 2009, 15:00

Nous essayons ta recettes cette année. Very Happy

P.S. L'eau de Javel La Parisienne est en spécial cette semaine chez Jean Coutu, donc vraiement pas cher pour partir la piscine cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  Invité Mer 03 Juin 2009, 14:17

Salut,

Peux-tu me dire si quand tout est fait tu continus avec du chlore et de l'algicide pour tout l'été ou tu as une autre recette?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  stitch Mer 03 Juin 2009, 18:47

quand tout est fini, moi je continue avec des "pock" de chlore ordinaire.Pour ce qui est de l'algicide, moi j'en utilise que tres rarement, par contre lorsqu'il pleut ou que je rajoute de l'eau dans la piscine, je met une demi tasse de petite vache dans l'eau pour equilibrer le ph. partir sa piscine a petit prix (hors terre) 7557
stitch
stitch

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  Invité Mer 03 Juin 2009, 21:04

partir sa piscine a petit prix (hors terre) 13700
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir sa piscine a petit prix (hors terre) Empty Re: partir sa piscine a petit prix (hors terre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser