De Toi à Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

je recherche une recette de salade de couscous ...

3 participants

Aller en bas

je recherche une recette de salade de couscous ... Empty je recherche une recette de salade de couscous ...

Message  nancy Mar 26 Aoû 2008, 11:02

bonjour a tous j aimerais avoir une bonne recette de salade de couscous si vous en n avez une ..se serait super .. merci a tous d avance Laughing
nancy
nancy

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : verdun
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je recherche une recette de salade de couscous ... Empty Re: je recherche une recette de salade de couscous ...

Message  Nin_8 Mar 26 Aoû 2008, 11:26

Tu veux dire un taboulé? Je fais en général celui de Marmiton, mais je mets du jus de tomate à la place de l'eau... Et un peu plus de couscous (1 bon verre bien plein), et souvent, aussi, un quart de concombre coupé en tout petits cubes!
Préparation : 25 mn
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 4 grosses tomates fermes
- 1 botte d'oignons verts
- 2 bottes de persil PLAT
- 1 botte de menthe fraîche
- 1 poignée de couscous moyen
- 1 citron
- 3 cuillerées d'huile d'olive
- 2 pincées de sel


Préparation :

Avant de commencer mettre une poignée de couscous dans un bol d'eau pendant 15 mn et laisser ramollir.
Laver et équeuter le persil, puis le couper au couteau (ou aux ciseaux si l'on préfère).
Répéter l'opération avec la menthe, vous devez obtenir des feuilles d'1 cm environ.

Mettre le tout dans un saladier.
Couper les oignons verts très fins, les tomates en petits dés, et mettre le tout dans le saladier.
Lorsque le couscous ne croque plus, le sortir de l'eau, et le presser entre les mains pour l'essorer. Le mettre dans le saladier avec le reste.
Assaisonnement : presser 1 citron entier et arroser le contenu du saladier. Ajouter le sel et les 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
L'aspect du taboulé doit être brillant, pour indiquer qu'il y a suffisamment d'huile d'olive.

Nin_8

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je recherche une recette de salade de couscous ... Empty Re: je recherche une recette de salade de couscous ...

Message  moucelyne Mar 26 Aoû 2008, 11:29

moi c'est full facile quand je veux faire une salade de couscous.

je fais cuire mon couscous.... (Je le fais cuire dans du bouillon de poulet par exemple car je le trouv emoins fade ainsi)j'y ajoute:

des céleris,
piments vets et rouges,
échalottes,
carottes
des tomates italiennes car elles sont moins juteuses
(Le tout coupés en minuscules petits morceaux bien entendu!)

J'y ajoute du persil frais, de la ciboulette, des épices à salade et de la vinaigrette italienne de kraft.

Je trouve que ça donne un bon goût à la salade cette vinaigrette là.

Pour ceux qui aime les olives noires, on peut en ajouter dedans mais moi je déteste ça.....ma fifille elle rajoute des olives farcis coupés bien entendu.......elle adore ça!!!

On peut aussi y ajouter une boîte d'haricots verts épicés je crois que c'est comme ça qu'on les appelle en prenant bien soin de super bien les égoutter.

Bon appétit tout le monde!!
xxxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je recherche une recette de salade de couscous ... Empty un gros merci

Message  nancy Mar 26 Aoû 2008, 22:21

je vous remercies d avoir répondu je vais essayer vos recettes qui ont l air succulente ... merci encore Very Happy
nancy
nancy

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : verdun
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je recherche une recette de salade de couscous ... Empty Re: je recherche une recette de salade de couscous ...

Message  moucelyne Mer 27 Aoû 2008, 03:50

bienvenue , ça fait plaisir!!

Bon appétit!!
xxx
moucelyne
moucelyne

Féminin
Nombre de messages : 1465
Age : 62
Localisation : Laval (Québec)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

je recherche une recette de salade de couscous ... Empty Re: je recherche une recette de salade de couscous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser